Commentaire client

13 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Les businessmen sont de retour, 23 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vol. 3: The Subliminal Verses [IMPORT] (CD)
Ah oui, Slipknot. Pour ceux qui ne connaîtraient pas : neuf petits malins qui réalisent une étude de marché de la musique metal, et trouvent une niche du côté des thrasheurs : Slayer reste collé dans les années 80, Sepultura mort, la voie semble libre. Ils réalisent avec leur premier album la fusion parfaite du néometal, death et du thrash. Violent et groovy, le plan Kiss et des paroles idiotes mais qui font rebelle : la recette fonctionne.
Quoi de neuf sur ce troisième album ? Beaucoup de bonnes surprises assurément. D'une part, la satisfaction de voir des résurgences du premier album, avec un titre comme Duality qui rappelle Wait and Bleed, et ça fait clairement plaisir.
Ensuite, des titres endiablés dans la lignée d'Ioway, où Corey Taylor fait souffrir son appareil vocal : Three Nil - que je trouve assez faible -, Blisters Exist, excellente, où on apprécie le travail à la double pédale du batteur, puis Welcome et Pulse of the Maggots, qui sont correctes.
Puis quelques ballades (oui, vous avez bien entendu) proches de Stone Sour : Circle, Vermillion 1 et 2, de la guitar acoustique sur un disque de Slipknot, voilà qui surprend. C'est bon, rien de révolutionnaire, mais ça passe très bien.
Enfin, quelques pistes qui sont à mon avis les plus réussies de l'album : Opium of the people, Before I forget, où le groupe parvient à fusionner la puissance de Slipknot avec la mélodie et le groove. Excellente manière de mettre à profit le talent de Corey Taylor, qui était magistralement sous-exploité sur Iowa.
Slipknot n'a jamais inventé la roue et s'est toujours contenté de recycler les idées de ses aînés : riffs accrocheurs, soli fous et suraigus, ballades, chant alternant rugissements et mélodie, c'est du déjà vu (cf Korn, Sepultura, Slayer, Metallica,...). Mais il y a une redoutable efficacité dans l'exécution, et une production qui parvient à maîtriser le bordel des différents instruments, même si on peut toujours reprocher le manque de graves dans le son de Rick Rubin. Un bel album de metal au final, que vous pouvez afficher sans honte dans votre discothèque.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Anvers, Belgique

Classement des meilleurs critiques: 38.238