undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Cliquez ici soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Juste excellent..., 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP / IP (Broché)
J'étais à la recherche depuis longtemps d'un ouvrage présentant le fonctionnement des réseaux informatiques.
Je suis un autodidacte à l'esprit curieux et si j'ai réussi à progresser dans la gestion du modeste réseau de mon entreprise, je ne connaissais pas les détails théoriques sous-jacents.
J'avais tenté de rentrer dans le sujet avec un autre ouvrage mais j'étais resté dans le flou sur beaucoup de choses (plage d'adresse et masque réseau, routage, contenu des trames et paquets...), alors que cela constituait exactement mes lacunes...

Ce livre présente de très nombreuses qualités :
- clarté du propos
- ton et présentation agréables (et efficaces car on ne perd pas le fil quand le sujet devient plus dense)
- exercices et "travaux dirigés" permettant de mettre en pratique les notions
- cohabitation de l'accessibilité et de l'exhaustivité des informations

Bravo pour cette superbe réalisation qui se lit rapidement et agréablement.
Je pense qu'il est plus facile à parcourir si on a déjà des notions dans ce domaine mais en prenant son temps, on peut AMHA partir presque de zéro :o)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]