4.0 étoiles sur 5 Rêves effondrés, 28 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les reliques (Poche)
Une fois encore, J.Benameur s'intéresse aux exclus, ceux qui n'ont plus aucune route à espérer: les vieux.Je les nomme crûment, l'auteur elle, le fait avec délicatesse et compassion.
C'est bourré de mélancolie, et la folie de ceux qui veulent faire durer leurs rêves en enterrant les reliques qu'on retrouvera forcément nous touche.Livre plein d'humanité; mais j'ai préféré la complexité et l'entremélement des sens des Demeurées.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 31 janv. 12 12:42:06 GMT+01:00
Une amie me l'a offert pour Noël connaissant ma passion pour les gens du cirque (mais je crois sans rapport). N'ayant pu finir "Une heure, une vie" pourtant peu épais, j'ai laissé dormir celui-ci.
Si je me fie à votre commentaire je vais peut-être ouvrir les reliques ! Les vieux, le rêve, la mélancolie...
Amical

En réponse à un message antérieur du 31 janv. 12 13:29:12 GMT+01:00
Oh, c'est un livre peu épais et qui se lit vite; il y a le cirque, mais d'autres thèmes aussi, et, avec les reliques, une idée textile (rapport Texte/textile) qui ne pouvait me laisser indifférente; Les demeurées est plus fort! amitiés!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

l'ivre libre
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 30