5.0 étoiles sur 5 Difficile de mal noter...., 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eugene Onegin (DVD)
En effet après avoir vu et entendu en direct depuis le MET cet opéra que je connaissais assez mal, j'ai voulu prolonger le plaisir avec la possibilité de revoir à ma guise l'oeuvre.
Madame Netrebko possède toujours sa magnifique voix mais, je suis devenue une partisane de Marius Kwiecien. Cet homme me charme par sa présence, sa VOIX et dans ce rôle cet air assez cynique qui convient au personnage. Le temps passant et découvrant la transformation de la jeune provinciale en Femme magnifique, il en tombe amoureux fou, repoussé malgré le partage de l'amour, pour respecter la foi engagée auprès du mari.
Bien sûr le MET sait parfaitement nous planter les décors et les costumes sont eux aussi dans le ton de l'époque. Je suis toujours effondrée lorsque des metteurs en scène se croient obligés de "contemporaniser" 'excuse pour le nouveau mot) des oeuvres anciennes dont les sujets ne correspondent pas à la nôtre. Voir Rameau ou Haendel, ou d'autres, en habits 20ème ou 21 ème me choque au plus haut point car l'oeuvre perd complètement son sens. Faire moderne pour faire contemporain est une stupidité sans nom ! Les délires sont à conserver pour les rêves .........

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (15 commentaires client)

EUR 19,99 EUR 15,48

Lieu : FRANCE