Commentaire client

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Une premiere moitie de film, 19 août 2005
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kill Bill - Vol.1 - Édition 2 DVD (DVD)
Tarantino a explique plusieurs fois que Kill Bill Volume 1/2 ne devait au depart ne faire qu'un seul et meme film. Quant on voit le premier volume, on comprend pourquoi.
Je n'ai pas d'actions chez Amazon, ni ailleurs, mais je conseille fortement de se procurer les deux volumes de Kill Bill et de les voir l'un apres l'autre a la suite. En effet, quand j'ai vu celui-ci initialement, j'ai ete decu, comme s'il manquait quelque chose. pareil pour le volume 2.
Quand j'ai revu les deux films en DVD a la suite, alors j'ai adore et acheter les deux DVD immediatement. Mis en boucle, ils constituent l'un des plus grands films de vengeance de l'histoire du cinema noir americain.
En ce qui concerne cette premiere partie, bien sur on ne peut pas eviter de parler de la scene samurai dans le club japonais, qui est d'anthologie. Ce que l'on remarque, si l'on est pas familier avec les films samurai etc., c'est que les combats au sabre ne sont pas filmes de maniere "directe", genre tigre et dragon, mais plutot en philigramme, exemple, si Uma Thurman egorge trois "Crazy 88" en meme temps, la camera va pendant ce temps s'attarder plutot sur des details, prendre un angle de vue dont l'interet principal n'est pas le combat; pareillement, alors que Uma Thurman combat le samurai/parrain Lucy Liu, la camera ne s'attarde pas sur les mouvements des katanas, mais sur une petite fontaine sur le cote, avec un roseau canalisateur en mouvement perpetuel. Que ce soit filme en noir et blanc ou en ombres chinoises, on a l'impression que Tarantino a un recul de fan sur les scenes de combat qu'il filme.
Mais, si l'on connait un peu les films de samurai japonais, on se rend compte que Tarantino ne fait que reprendre fidelement la maniere de filmer des realisateurs japonais, chez qui ce recul par rapport aux combats mis en scene est habituel.
Pour les amateurs de film d'action, ca peut etre un peu frustrant, mais c'est en meme temps ce qui constitue la difference entre une fadaise hollywoodienne et un film d'auteur de Tarantino: le combat ou l'action ne sont qu'au service du cinema, et pas le contraire. Les amateurs de Rambo, allez voir ailleurs.
Pour le reste, la mise en place de l'intrigue n'est que partielle, d'un point de vue scenaristique le plus important se passe dans le second film, ou l'on comprend beaucoup plus de choses, sur l'histoire et sur les personnages. De ce point de vue, c'est finalement Lucy Liu qui a le personnage le plus developpe et le plus interessant dans ce premier volume, avec un mini-manga racontant son parcours, absolument incroyable.
Au terme de la premiere phase de cette vengeance, il faut, je le repete, passer immediatement au volume 2....
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Grande-Bretagne

Classement des meilleurs critiques: 1.207.952