undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

5.0 étoiles sur 5 Un excellent album en tout point, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The human contradiction (CD)
Le CD

Voila de quoi être aux anges cette année, tout juste sorti l'excellent album Hydra de Within Temptation, voila que déboule deux mois plus tard l'album du petit frère Delain à savoir The Human Contradiction (et le mois suivant, ce sera au tour de Xandria avec leur album Sacrificium).
Alors cet après We are the Others? Et bien dés la première chanson, le groupe nous rappel que c'est du "METAL" symphonique avec le titre "Here Come The Vulture". "Your Body Is A Battleground" prend d'ailleurs le même chemin métal avec une mélodie entrainante et la présence de Marco Hietala (qui se fera aussi entendre sur la sympathique mais classique "Sing to Me". "Stardust" quand à lui sert de vitrine de l'album dans un style proche de April Rain (c'est d'ailleurs le premier single de l'album). "My Masquerade" reprend d'ailleurs lui aussi un style proche de Stardust si ce n'est la présence de "grunts" dans le refrain qui donne vraiment un rythme endiablé à ce morceau. Ce ne sera d'ailleurs pas le seul morceau avec du grunt puisque la suivante Tell Me, Mechanist en utilise aussi malgré un rythme plus lent (un autre invité : George Oosthoeck. "Army of Dolls" quand à elle marque l'esprit des les premières notes et apparait à mes yeux comme la meilleure chanson de l'album avec My Masquerade.
Pour conclure avec le CD, nous avons dans un style calme la sympathique "Lullaby" et The Tragedy of the Commons qui, sans être la meilleure, est loin de faire honte avec l'album et mélange habillement grunt et chœurs grâce à une autre invitée : Alissa White-Gluz.

Le CD Bonus
L'édition limitée quand à elle propose un CD supplémentaire qui contient la très belle chanson "Scarlet" joué au piano et l'excellent "Don't Let go" dont j'ai du mal à comprendre la présence en bonus vu la pêche du titre et son air entrainant.
La suite comprend 5 titres lives enregistré pendant le concert My Masquerade (My Masquerade, April rain, Go Away, Sever, Stay Forever) et dont on a eu la gentillesse de varier un peu les titres depuis Interlude (il fut un temps, ont manger du The Gathering à toute les sauces). Les deux derniers titres sont des versions Orchestres des titres en duo avec Marco : Sing to Me et Your Body is a Battleground

Le packaging
Forte heureusement depuis Interlude, le groupe à change de label pour Napalm Record qui leur montre un peu (beaucoup) plus d'estime que Roadrunner Record (on se souvient de leur livret famélique). Cette fois, on a un beau médiabook avec le livret inclue au milieu (et les paroles des chansons devrais-je rajouter). Le tout est réalisé avec gout et pour devenir un très belle objet.

En conclusion
Je dirais que cet Human Contradiction est un excellent album en tout point et se montre même supérieur à We Are the Others avec des mélodies bien plus entrainantes. Je recommande qui plus est l'achat de la version limitée car les 2 chansons inédites valent vraiment le coup et ne sont en rien des faire valoir. Le tout en espérant qui puisse enfin rencontrer le succès qu'il mérites

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Caly