5.0 étoiles sur 5 Mouais..., 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosemary's Baby [Blu-ray] (Blu-ray)
Il est arrivé ce matin,mon blu ray! Trop content sauf que...j'ai l'impression de voir un DVD de bonne qualité.Oui... :( Bon,5 étoiles parce que j'adore ce film.Evidemment,il date de 1968, y'a ce grain d'époque qui donne tout ce charme mais lorsque je peux voir la qualité bluffante sur...La main au collet,par exemple,et bien la,c'est triste. :( Il n'y a aucun bonus,rien,le film et c'est tout! Dans La main au collet,il n'y a finalement aucun bonus non plus mais il reste quand même un très beau travail sur l'image. Mr Polanski s'il te plaît,tu peux la prochaine fois superviser tes films en blu ray?!
Tu peux aussi refaire des films comme à tes débuts avec beaucoup de psychologie,de suspense et de paranoïa?
Oh,tu peux rebosser aussi avec Wojciech Kilar? :)

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 7 févr. 13 00:08:20 GMT+01:00
Norbert D. dit:
Donc si je cromprends bien , le master n'a strictement rien a voir avec le master criterion usa que leur avait donné paramount ?
Merci beaucoup pour votre avis en tout cas , bien fait de ne pas avoir préco pour une fois .

En réponse à un message antérieur du 7 févr. 13 16:08:06 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 7 févr. 13 19:19:32 GMT+01:00
Il s'agit bien du transfert utilisé par les Etats-Unis pour leur copie Criterion. Je dispose des deux versions car j'étais désireux d'obtenir la copie où sont disponibles les sous-titres en français. La première minute du film fait craindre le pire mais l'image devient beaucoup plus acceptable ensuite. Par contre effectivement aucun supplément sur la version européenne.
Si j'ai bon souvenir, Roman Polanski a supervisé la restauration du film ou approuvé celle-ci.

En réponse à un message antérieur du 8 févr. 13 04:00:41 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 22 mars 13 05:21:50 GMT+01:00]

Publié le 9 févr. 13 11:46:39 GMT+01:00
desolé mais si il y a du grain c'est que la restauration n'a pas été pousser!! et la pelicule n'a pas eu droit a un nettoyage en regle ,et bain d'huile spéciale comme pour les grands films bien connus. en somme du travail baclé pour faire du frique rapidement,il serai temps que les producteur arrête de prendre les gens pour des gogos !!! malheureusement tant qu'il y aura des moutons aveugle ce sera dure de changer cette façon de faire des editeurs.

Publié le 10 févr. 13 11:13:29 GMT+01:00
Effectivement, l'ost de la Neuvième Porte est de Wojciech Kilar(bien meilleur à mon gout que celle du Dracula de Coppola).
Mais tu ne peux parler des musiques de films de Polanski sans citer Krzysztof Komeda.
As tu eu l'occasion de te pencher sur la bande son de Fearless Vampire Killers, de Cul de Sac, du Couteau dans L’Eau et bien entendu du film concerné : Rosemary's Baby(dernière composition de komeda avant sa mort).
Si ce n'est pas le cas je t'invite à le faire sans plus attendre !
Merci pour l'info quand à la qualité du Blu Ray de Rosemary.
Je ne possède pas se film (que j'adore) et attendais donc de pouvoir l'acheter en Blu Ray.
C'est vraiment désolant d’être prix pour des idiots à ce point par les éditeurs !
Je me souvient des multiples versions blu ray de Total Recall (4 il me semble) de Paul Verhoeven. c'était vraiment abusé non ?
La bande son du Blu Ray de Tess, le menus des Blu Ray de Cul de Sac et Repulsion, et maintenant de la pauvre réédition de Rosemary's. C'EST UNE HONTE !!!
Lorsque l'on voit le travaille effectué sur des films comme les Dix Commandements ou Ben Hur, pour ne citer qu'eux, il y à vraiment de quoi pleurer !
Je vais donc attendre que le prix de ce Blu ray baisse, ou je me tournerai vers le marché de l'occasion.
Merci encore et bonne écoute.
PS: le vinyle de L'ost de Rosemary's Baby est dispo sur ebay pour env 30 euros aux USA

En réponse à un message antérieur du 10 févr. 13 11:32:40 GMT+01:00
tu as oublier aussi prredator il a fallu 3 ou 4 sortie pour avoir la bonne restauration.PS et quand le blu-ray 4K sortira ce sera encore pire.... on en reparlera, j'ai 360 blu-ray et retraité et je peux vous dire que je commence a connaitre leurs façon de faire.a plus les jeunes

En réponse à un message antérieur du 11 févr. 13 06:29:16 GMT+01:00
Jessie dit:
On ne peut pas comparer la restauration de Rosemary's Baby et celle de "La main au collet". Car le second a été tourné en "Vistavision". L'image est horizontale sur le film (qui défile donc horizontalement) et occupe 8 perforations au lieu de 4. Résultat : une image d'une surface double du cinemascope classique, d'où une plus grande finesse de détail et un grain plus discret.

En réponse à un message antérieur du 28 avr. 13 00:49:30 GMT+02:00
Bonjour la Mangouste! :)
Oui je connais très très bien Komeda et surtout Kilar dont je suis un réel fan. La meilleur B.O.F de Komeda est pour moi,Le Bal des Vampires. J'ai d'ailleurs de nombreux C.D de Kilar et qui ne sont franchement pas facile à trouver! :)
Je ne suis pas un professionnel quant à l'image mais je sais très bien voir si il y'a du travail ou non et là...bah rien,seulement un transfert DVD Blu/Ray ou j'ai de la crotte dans les yeux... :)

En réponse à un message antérieur du 28 avr. 13 01:06:37 GMT+02:00
Bonjour Jessie! :)
je comprend bien ce que vous voulez dire,je suis d'accord mais finalement peu importe le format... Il y'a quand même des types qui bossent,qui restaurent et qui je l'espère respectent le cinéma. Que le film soit en 1:85 ou en 2:40 ou bien que ce soit du Vistavision,Panavision ou même de 8mm,si l'on me dit Blu/Ray et restauration bah...pour moi cela doit être synonyme de qualité,de vrai travail de restauration et de respect des oeuvres etc... :)
A bientôt ! ;)
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (16 commentaires client)

EUR 15,05 EUR 12,49