ARRAY(0xb1dcc09c)

4.0 étoiles sur 5 J'aurais rêvé être une Audacieuse..., 15 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
J'aurais rêvé être une Audacieuse (quelle faction!)... mais j'aurais sans doute choisi les Erudits :)

Voilà un roman qui collectionne les coups de coeur sur la plupart des blogs et ce, dès avant sa sortie. Je l'ai moi aussi beaucoup apprécié. Tout d'abord en raison de son rythme que j'ai trouvé très fort dès le début et ce jusque la fin, sans aucun temps-mort ou longueur inutile. Un page-turner, comme on dit !

Le second point fort, selon moi, ce sont les personnages. Béatrice en tête, que j'ai trouvé très humaine, ni trop fragile, ni trop forte, mais avec une volonté à toute épreuve, qui m'a souvent impressionnée, sans toutefois paraitre incohérente ou surfaite. Elle m'a souvent fait battre le coeur cette petite héroïne !

Puis, il y a évidemment cet univers dystopique... c'est tout ce que j'aime. Les 5 factions, la "Divergence", les épreuves d'initiation,... c'est un monde futur que j'ai vraiment apprécié découvrir.

Je l'ai également trouvé très visuel et je suis certaine qu'un jour il sera adapté au cinéma, ce n'est pas possible autrement... c'est écrit pour être tourné : des trains lancés à toute vitesse, des Tours immenses, une grande roue, des "uniformes" très typés selon les factions... c'est vraiment un livre qui se déroule devant nos yeux !

Je l'ai également trouvé mieux construit que les autres dystopies à la mode (Uglies, 0.4 ou Promise)... je vous le conseille vraiment !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (32 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 25,17
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Belgique

Classement des meilleurs critiques: 360