4.0 étoiles sur 5 J'aime le contenu et la cohérence, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Culture générale pour les Nuls (Format Kindle)
Après avoir lu le commentaire de Mme G., j'ai hésité : "Allais-je ou non acheter ce livre ?" Ce commentaire me semblait peu cohérent : il parle d'un contenu parfait mais d'une présentation indigeste, d'où une seule étoile !!! J'ai donc demandé un extrait que j'ai lu attentivement et j'ai trouvé un choix de thèmes varié, cohérent et très riche. Il est donné au lecteur la possibilité d'une lecture superficielle ou d'une étude plus approfondie. La mise en page et la présentation sont celles que connaissent bien les lecteurs des Nuls. Un petit reproche : l'introduction n'est pas intéressante : elle ne présente pas assez ses objectifs, le pourquoi de la culture générale ni ce que celle-ci représente pour les auteurs : pourquoi écrire un livre de CG à une époque où celle-ci tend à disparaître des grands concours? J'ai mon idée sur le sujet mais j'aurais voulu avoir le point de vue des auteurs.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Verviers