5.0 étoiles sur 5 Sigrid Undset, un grand écrivain, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vigdis la farouche (Broché)
J'ai adoré ce roman tout comme j'avais adoré "Kristin Lavrandsatter", quand je l'ai lu adolescente. Le style est sobre et concis inspiré par les sagas scandinaves; derrière, il y a une énorme puissance dans la psychologie des personnages. J'étais impressionnée par la force avec laquelle elle décrit Vigdis. En ce qui concerne le contexte historique on est dans cette période charnière du onzième siècle entre les anciennes croyances païennes et le christianisme imposé par le grand roi Olav.
Et puis, pourquoi pas rêver un peu de ces beaux vikings, forts mais sveltes ? Je n'ai pas honte de dire que je l'ai fait !!
Je recommande ce roman et je le regrette déjà, la dernière page tournée.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 14 mars 14 11:55:13 GMT+01:00
Guillaume dit:
Ah ! Je suis complètement de votre avis sur ce roman. Je trouve que Undset est trop méconnue chez nous. Quelle romancière de talent ! Ses personnages sont des forces vives de la nature. Ses romans font naître des émotions profondes aux lecteurs. Son Olaf Audunsson m'a quasiment mis les larmes aux yeux.

En réponse à un message antérieur du 14 mars 14 12:57:36 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 14 mars 14 13:25:00 GMT+01:00
Merci . J'ai des raisons personnelles pour aimer la littérature norvégienne. Je suivrai vos conseils en ce qui concerne "Olaf Audunsson".
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (4 commentaires client)