5.0 étoiles sur 5 Merveilleux & complet !, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisserie ! : L'ultime référence (Relié)
Ce livre contient toutes les bases de la pâtisserie (pâtes feuilletées, sablées and co', crèmes pâtissières...) et de nombreuses recettes beaucoup plus élaborées (opéra, maison de pain d'épices, décorations de gâteaux très fines, mignardises...). Le rapport qualité-prix est absolument excellent. Le temps de d'essayer et de maîtriser toutes les recettes, on devrait être en plus capable d'innover et de les adapter à nos goûts et à ceux de nos proches ! Bien sûr c'est un pavé assez lourd qu'on ne peut pas transporter partout, mais au moins il contient des explications claires (recette écrite sur la page de gauche) et des illustrations utiles et pratiques. Chaque étape importante est photographiée et nous permet de nous familiariser avec des concepts qui nous paraissaient insurmontables avant : la torréfaction des noisettes, la préparation du caramel, ... Plus besoin d'aller vérifier les étapes de certaines recettes en vidéo sur youtube, tout est enfin clair ! Mes recettes préférées pour le moment : les croissants de lune à la noisette (ils font fureur si on en fait quelques uns en forme de coeur par exemple), les caramels au chocolat et au miel (aussi bons que ceux de mon arrière-grand-mère si j'en crois ma mère !), le brownie à la crème de marron et les personnages en marzipan. A vos fourneaux !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Linihila

Lieu : Gif sur Yvette ( 91 )

Classement des meilleurs critiques: 241