5.0 étoiles sur 5 Genius, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Paris 20 & 21/10/1962-17, 18, 20 & 21/05/1962 (CD)
Que de grands et bons souvenirs ! J'étais en 1961 au Palais des Sports de Paris. Ce concert m'a marqué à vie. L'orchestre exceptionnel a joué en première partie. Cela avait, déjà, bien chauffé la salle. Puis, un court entracte et la lumière s'est éteinte et soudain, nous avons vu Ray derrière son orgue. Il a commencé par des morceaux instrumentaux et sa voix unique et exceptionnelle a pris le relais. Il y avait comme une communion et une ferveur dans la salle. Quand Ray a appelé The Raelets, ce fut un délire. Quatre jeunes femmes impeccable aux voix de chanteuses de gospel. Tout particulièrement Margie Hendricks à la voix rauque et prenante. En 1962 Ray Charles, au piano cette fois, se permettait d'improviser des morceaux uniques pour cette soirée. L'Olympia était surchauffé. Les plus grandes années de ce génie. Coffret indispensable.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 14 sept. 14 20:27:51 GMT+02:00
Stan FREDO dit:
Oui, mais quel dommage aujourd'hui 14 septembre 2014 de devoir aller chercher partout ne serait-ce que la liste des morceaux recueillis dans ce disque....

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 14 10:21:06 GMT+02:00
jazzdv dit:
Choc JazzMagMan d'octobre et aucune trace de cet album sur les sites de téléchargement, dommage - est-ce une volonté délibérée de Frémeaux & Associés ?

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 14 11:42:35 GMT+02:00
Le but est vendre des albums, pas de les télécharger. Lol

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 14 14:47:03 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 oct. 14 14:47:25 GMT+02:00
jazzdv dit:
oui c'est possible mais le téléchargement c'est aussi une vente, non ?
quand on a acquis moultes CD et vinyles depuis près de 40 ans, on fini par manquer de place et puis on n'écoute plus la musique de la même façon - le fauteuil devant les baffles, c'est fini depuis longtemps pour moi - tout est dans mon Mac même si je possède toujours une platine vinyles

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 14 16:25:05 GMT+02:00
Et oui, c'était incomparable. Le son des vinyles a plus de profondeur. J'en écoute encore de temps en temps.
‹ Précédent 1 Suivant ›