5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MSR MiniWorks EX - - noir filtre à eau (Sport)
J'ai longtemps attendu et hésité avant d'acheter ce filtre et je dois dire qu'il est très bien, j'avais peur que l'élément en céramique soit très fragile, mais il a quand même survécu à un voyage en avion (bagage à main). Le produit est très simple d'utilisation et le fait que toutes les pièces soient remplaçable en cas de problème vous donne vraiment une autonomie complète. Par contre je recommande de mettre un filtre à café au bout de la sortie du tuyau car le filtre à tendance à très vite se boucher si vous pompez de l'eau stagnante. J'ai testé dans un étang près de chez moi et même si l'eau était à peut près claire j'ai mis pas mal de temps à pomper pour avoir 500ml. Il faut vraiment pomper assez longtemps pour avoir un gros volume d'eau filtrée. La maintenance est très simple, juste à vider l'eau contenue dans le tuyau en pompant "a vide" et ensuite quand vous êtes de retour chez vous nettoyer le filtre à l'eau claire avec le grattoir fourni, je vous recommande aussi d'utiliser une brosse à dent car les extrémités sont difficiles d'accès. On peut alors par contre se demander comment faire lorsque l'on est dans une situation où l'on a pas accès à de l'eau claire pour nettoyer le filtre (?) c'est un peu le défaut que je trouve à celui ci, il demande pas mal de ressources pour sa maintenance. (combustible pour chauffer l'eau et le décontaminer, + de l'eau claire..).

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)