4.0 étoiles sur 5 Attention, même abrégé, ce n'est pas simple, 19 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les misérables (Broché)
J'ai acheté ce livre pour mon fils, à sa demande. Il est en cinquième et très bon lecteur (il a lu Jules Vernes, l'Illiade et plein de romans d'ados...). J'ai pensé que dans sa version abrégée, le roman lui serait accessible. Je me suis trompée. La lecture reste difficile. Certains passages critiques de la société du début du XIXeme siècle sont vraiment résistants pour un collégien.

J'ai finalement choisi de lire moi-même le livre à mon fils, le soir, et sa petite soeur (9 ans) s'est jointe à nous. Nous avons passé de très bonnes soirées et les enfants ont été complètement captivés. Il y a néanmoins quelques passages que je leur ai résumés au lieu de les leur lire.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (69 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,30
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : France