5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain est un autre jour (Broché)
Une jolie pépite avec beaucoup d'émotions.
Je n'ai absolument pas hésité à choisir ce livre. Je savais au fond de moi que ça serait quelque chose de formidable à lire et maintenant, je souhaite le partager avec vous.

Brett, une jolie trentenaire vient de perdre sa mère, une richissime femme d'affaires spécialisée dans le cosmétique et qui malgré son travail, entretenait une relation très, très fusionnelle avec sa fille.

Assise dans la chambre de sa mère, elle a du mal à y croire. Elle se sent perdue, déboussolée, limite seule au monde bien qu'elle ait des frères.

Puis, vient le moment où toute la fratrie se retrouve devant l'avocat pour parler héritage.
Chacun reçoit sa part sauf Brett, qui, elle persuadée qu'elle va reprendre les rênes de l'entreprise familiale, tombe des nues quand l'avocat lui remet une lettre de sa défunte mère lui expliquant qu'elle doit accomplir les choses qu'elle voulait faire étant plus jeune, sa liste rédigée quand elle n'avait que 14 ans.
Du coup, pour qu'elle puisse elle aussi recevoir son héritage, Brett doit absolument réaliser ses rêves les plus fous comme : enseigner, faire un sketch, avoir un cheval, rencontrer le grand amour, faire un bébé, faire la paix avec son père... mais l'amour est déjà là, donc voilà un truc en moins....à moins que....

Une gentille histoire, très bien écrite. J'ai adoré lire ce livre.
Il fait tout simplement rêver.
L’héroïne est très fragile depuis le décès de sa mère et en même temps forte.
Les moments difficiles, elle les surmonte bien. Puis, elle n'est pas toute seule, une autre personne va l'aider et là, c'est magique.
Même si on se doute bien du final, quoique vers la fin, j'étais un peu mitigée par une rencontre qui se termine bien voire très bien pour moi.
Tous les personnages sont excellents, agréables, drôles... et je comprends que l'on veuille en faire une adaptation cinématographique car cette histoire est juste géniale.
Il y a tous les éléments pour en faire un chef-d'oeuvre.
En lisant ce roman, j'étais là à lui donner ce courage qu'elle cherchait tant pour affronter ses peurs.
Je me disais, vas-y ma fille, accroche-toi, tu vas y arriver.

Puis, certains personnages chamboulent l'histoire. Des paragraphes, des textes font faire mal au coeur. Des rencontres qui vont bouleverser sa vie à jamais, et toute sa vie va se remettre en question.
Lori Nelson parle de sujets délicats et sensibles à travers cette liste que l’héroïne doit accomplir et j'avoue que cela n'est pas rien.
Brett se cherche, va se perdre, va se trouver et va trouver l'amour également si ce n'est plus.
Alors cette romance dès le départ, je l'ai vue venir et j'y ai cru jusqu'au bout et mon coeur a failli lâcher mais là encore, l'auteur assure. Mine de rien, elle joue avec nos nerfs.

Demain est un autre jour, est pour moi un coup de coeur. Le coup de coeur.
Merci à Lori Nelson Spielman pour sa plume et j'ai hâte de découvrir ses autres romans.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 24 août 14 06:15:19 GMT+02:00
merci pour votre commentaire, je vais donc acheter le livre sans hésiter
Cordialement, Elizabeth R

Publié le 13 oct. 14 11:29:25 GMT+02:00
Arwena dit:
L'idée de l'histoire me semble sympa et ça pourrait me plaire. Merci pour votre commentaire.

Publié le 11 janv. 15 14:53:17 GMT+01:00
bonjour, merci pour votre commentaire qui a été très utile à mon ami pour me faire ce si joli cadeau. Je viens de finir ce livre que j'ai adoré, j'ai vu que l'auteur n'en avait pas écrit d'autres, pourriez m'en conseiller en restant dans le même style de lecture?

Merci d'avance.

Sofia

En réponse à un message antérieur du 11 janv. 15 18:00:37 GMT+01:00
Hamy dit:
Bonjour, Sofia !
C'est vrai que c'est un livre poignant et j'avoue que j'ai beaucoup aimé "La vie et moi" de Cecelia Ahern que je n'ai pas encore chroniqué, hélas.
Et avant toi de Jojo Moyes qui n'est pas mal du tout.

Merci pour votre commentaire qui me va droit au coeur ^^

Hamy

En réponse à un message antérieur du 11 janv. 15 18:01:01 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 11 janv. 15 18:01:11 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 16 avr. 15 11:23:24 GMT+02:00
audrey dit:
Merci Sofia ! Grâce à toi j'ai lu également "Avant toi" de Jojo Moyes et ce livre m'a bouleversée. Je vais donc suivre tes conseils et lire "La vie et moi"...à bientôt :)
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (350 commentaires client)