4.0 étoiles sur 5 dommage pour le son..., 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic [Explicit] (Téléchargement MP3)
En tant que fan absolu de Metallica, j'attendais vraiment cet album, et quand j'ai ecouté pour la premiere fois " The day that never comes " sur le net, j me suis dit, en fin, du pur Metallica comme on l'aime qui alterne bels arpeges, gros riffs et solos a deux guitares .. mais j'avais repérés un son assez speciale, et vu que c'etait sur l net, ça m a pas trop inquiété.. et quand le disque est sortit, j pense que tout l monde c est apperçu de la qualité de la production qui est moyenne a cause d un soit disant probleme de mixage...merde , c est quand meme Metallica ! James nous a sortit des riffs exelents, les meilheurs depuis le Black album, ou meme And justice, mais j ai l'impression que Kirk est vraiment en manque d'inspiration, trop de Wah wah, et pas a la hauteur des riffs en acier de James,sachant le temps qui c'est ecoulé pour enregistré "Death Magnetic" ça aurait pu etre beaucoup plus fouillé connaissant la technique de Kirk..et Lars , a opté définitivement pour ce jeu de batterie très compliqué dans les temps, mais ça manque vraiment de bons vieux roulements, du lourd quoi ! l album est bon, meme tres bon, mais je pense vraiment qu'ils auraient pu faire mieux, et certains morceaux sont trop longs avec des breaks pas indispensables,et peut etre quelques voix doublés de James comme sur le Black aurait été d'enfer.. en revanche en live, les morceaux de cet opus prennent vraiment toute leur dimension avec LE SON et la voix que James a réelement retrouvé durant la tourné de cet album. en tous cas , une chose est certaine, ce disque les a remis sur le chemin d un prochain opus qui sortirait en 2013, et a mon avis, vu les dernieres prestations lives de ses 3 dernieres années, le successeur de Death Magnetic ne peut etre qu' une tuerie !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (98 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies