4.0 étoiles sur 5 Ainsi va la vie..., 2 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : So It'S Like That (CD)
Encore vous sur mon profil de commentateur, soyez-en sure que cela me fait bien plaisir de vous faire découvrir un nouvel album de Monsieur Bonamassa. Alors je me lance...bien qu'il faut avouer que je ne prends pas grand risque en vous faisant la promotion de ce musicien-compositeur Bluesmen qui pourrait aisément réclamer la couronne du dernier King tant il est le plus brillant de la nouvelle génération, sans doute avec Bernard Allison et j'ajouterais à mon regard Michael Burks, dans le domaine du Blues-Rock et des « guitar heroes ». Ici, nous sommes en compagnie du deuxième album de Joe Bonamassa, paru en 2002. Le contenu est d'excellence et également varié en rythmique bien qu'il se trouve très loin des derniers prestations, live ou/et albums, de Bonamassa. Par rapport au premier album, on y retrouve le jeu incisif de Joe, rapide mais aussi plus classique sur cet album au sens qu'il sait rester plus mélodieux grâce à une variété de tonalités ensorcelantes. L'écoute de quelques unes des chansons de l'album suffira pour vous en convaincre, mettez-donc votre ouïe à l'épreuve de « Waiting for me » et /ou « Never say goodbye » qui sont dans le genre de balades amoureuses, des mélodieuses blues-Rock. Toutefois, Joe Bonamassa saura bouger et électriser son auditoire avec des titres comme « My mistake » ou la chanson éponyme de l'album « So it's like that ». Elles caractérisent le style intermédiaire en termes de riffs incisifs et rythmiques de l'album. Par contre, les « Pain and Sorrow » et « The Hard Way » sont celles qui offrent le plus de puissances : plus brute, plus rapide, plus blues, plus rock mais aussi le plus de surprises. Notons que pour ces deux dernières , elles sont les plus audacieuses avec respectivement 10'39 minutes et 7'49 minutes de pure sons Rock. Un album qui offre un contenu divers, surprenant et variant les plaisirs. Par ailleurs, Joe Bonamassa se fait le risque de composer les chansons qu'ils chantent. Il le faisait à moindre mesure sur le premier. La maturité se construit... Produit par Clif Magness, ce deuxième album « So, It's Like That » se trouve donc dans une veine plus rock traditionnel, et atteindra pourtant la 1ere place du Billboard Blues Chart. Personnellement, « No Slack » et « The Hard Way » sont mes favorites mais vous n'êtes pas forcé de me croire...

Durée : 13 titres - 61'57 minutes.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 12 mai 10 21:54:58 GMT+02:00
rockin-jl dit:
heureux de te retrouver mannish boy, et avec Joe bonamassa en plus!
je n'ai pas cet album mais tu me donnes envie de l'ecouter , d'ailleurs je ne connais pas ses premiers albums, dans le genre je ne peux que te conseiller aussi le hollandais Julian Sas ; a+, au plaisir!

En réponse à un message antérieur du 20 mai 12 16:37:43 GMT+02:00
vu
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.3 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Lieu : Nancy, France