Commentaire client

26 internautes sur 28 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 S comme espoir., 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel (CD)
Tout le talent de John Williams réside dans le fait que les thèmes qu'il a composé pour des personnages à l'iconographie forte ou des franchises ultra populaires, sont devenus des hymnes à part entière.
Très compliqué dès lors d'imaginer devoir reprendre tout à zéro pour un compositeur engagé pour succéder au maestro.
Pour Superman Return de Brian Singer, il n'y avait eu aucun risque de pris puisque le compositeur choisi avait juste rejouer la marche célèbre puis illustrer le reste du film avec une B.O vaguement Williamesque... Autant dire que le film déjà conspué par les fan n'avait non plus brillé pour l'intérêt de son score.

Man Of Steel en faisant table rase du passé et comme tout reboot qui se respecte à forcément une nouvelle identité musicale à nous proposer.
Ici, c'est le fameux compositeur teuton Hans Zimmer qui s'y colle. Déjà habitué à l'univers des supers héros DC puisqu'il à tenté le pari audacieux en créant la surprise avec sa musique de la trilogie des nouveaux Batman de Nolan.
Rien ne semble effrayé celui qui à Hollywood à en partie redéfinie les codes de la musique de film. Son style à fait école et l'on peu désormais reconnaitre dans tout un tas de productions jusqu'à celles pour la télévision, cet esprit inimitable, mélange de synthé et d'orchestration lourde, de percussion et de cassure abrupte dans les mélodies. Une musique généralement qui fonctionne sur la répétition, principe serriel qu'il à récupéré de tous ces compositeurs comme Glass, Nyman, Aubry, dans les 80's.

Zimmer, c'est un peu un Vangelis gonflé aux hormones. Assez efficace pour illustrer le temps d'un film, sa musique l'est déjà beaucoup moins lorsqu'il s'agit de la ré écoutée seule. Le manque de diversité dans l'écriture et cette impression répétitive font que l'écoute entière d'un album relève plus de l'effort que du plaisir.

Man Of Steel est cependant une bonne surprise.
En effet, n'abandonnant nullement ces tics, il va pouvoir ici au contraire, mettre les bouchée double pour donner pleine puissance et exprimer clairement ce qu'est Superman, un super héros aux pouvoir infinis.
Je parlais de Vangélis parce qu'il est amusant de constater sur le thème intimiste au piano qui revient comme une respiration que c'est en fait la même ligne que le celui Des Charriots De Feu où on aurait enlever 3 ou 4 notes.
Par contre, le compositeur de Gladiator à ce réel talent de pouvoir dénicher des sonorités étonnantes comme sur General Zod, Terraforming, Launch ou d'autre encore. Un mélange organique, métallique qui apporte une ampleur inédite et qui crée presque un effet de musique en relief.
Cela faisait longtemps que l'on avait pas ressenti une telle puissance, une telle force.

Hans Zimmer réussi sans conteste à créer de l'émotion avec cette musique aux accents parfois d'opéra Wagnérien.
Sans doute son plus beau travail à ce jour. Le plus poussé. Enfin.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 20 juin 13 18:31:15 GMT+02:00
Salut,
Tu m'as convaincu. Après avoir lu ton commentaire, je me suis laissé tenter, et je l'ai commandé.
Reçu aujourd'hui, je ne suis pas du tout déçu. Merci de ta précision.

Crdlt.
pingouin_marc.

En réponse à un message antérieur du 21 juin 13 00:19:54 GMT+02:00
... Sachant que je ne suis pas en principe un grand fan de ce compositeur. Là, cela venait du coeur. Merci pour ton message, petit alcidés.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 27.350