5.0 étoiles sur 5 25 ans..., 29 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master of Puppets (CD)
cette année comporte 2anniversaires,les 25ans de ce chef-d'oeuvre de la sainte quadrilogie de metallica(de kill à justice),que tous fans de metal se doit d'avoir dans sa metalthéque...et dans un registre plus triste celui de la mort accidentelle de mr cliff lee burton...ce petit commentaire à donc pour but de rendre un hommage simple à ce musicien hors-normes sans qui 3des trois plus grands albums de metal n'aurait pas était ce qu'ils sonts...des chefs d'oeuvres intemporels,donts on parleras toujours dans 50ans!!!cliff c'était le musicien d'un groupe trash metal qui se démarquait tant au niveau du look q'au niveau musical.un look hippie,avec une culture musicale qui dépassait les frontiéres du metal(fan de classique,de genesis...),de part cette ouverture d'esprit il avait apportés à metallica des éléments qui démarquait le groupe des premiers gang trash qui onts contribués à inventé ce style musicale que j'aime tant.son influence ne se ressentait pas encore trop sur kill'em'all,donts la quasi totalité avait était écrit avant son arrivé...c'est à partir de "ride the lightning"que son influence classique se feras énormément ressentir,faisant des met's un groupe plus alambiqués que des groupes plus in'you'r face comme slayer ou exodus(que j'adore),il avait amener à metallica des mélodies incroyables pour l'époque,totalement inédite et tous simplement belle,prenante et envoutante...bien sur la rage était de mise sur ces trois premiers chefs-d'oeuvres,mais là ou la différence était notable c'était dans les magnifiques intros de"for whom the bells tolls""the thing that should not be",les superbes"fade to black""welcome home sanitarium"et bien sur les instrumentaux"pulling teeth(anestesia)""the call of ktulu"et le superbe magnifique et magique"orion"(que le groupe fera jouer pour ses funérailles)...la suite les fans la connaissent,un chauffeur qui s'endort au volant sur leurs tournées danoises(ironie du sort,pays natal de lars ulrich),et c'est ainsi que le monde de la musique à perdus un ange metallique de seulement 24ans!!!je n'avais que 5ans quand cliff est partis,je n'écoutais pas encore de metal,mais à mes yeux et dans mon coeur de metalhead il était et resteras à jamais LE bassiste de metallica...et je me pose la question légitime...metallica serait-il ce qu'il est s'il n'avait pas eu un musicien aussi talentueux que cliff dans ses rangs???pour moi c'est sur que non,car c'est grace à cliff que metallica est devenus ce qu'il est un groupe unique,souvent immité,jamais égalé.repose en paix cliff...et vive metallica.only the good die young...comme chante maiden...

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 29 sept. 11 09:14:50 GMT+02:00
megaotal dit:
à noter que l'on retrouve cliff sur"justice" qui comportent quelques lignes d'écriture,que le bassiste avait écrit peu avant sa disparition...sur le malheureusement bien nommé"to live is to die"...
‹ Précédent 1 Suivant ›