5.0 étoiles sur 5 Parfait à plus d'un titre, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro Nova 160 AW All Weather sac d'épaule for numérique SLR - Black (Appareils électroniques)
J'ai d'abord commandé cette sacoche (17.99€ début août 2013, alors qu'elle est à 40-60€ ailleurs) pour y ranger ma GoPro 3 et tous ses accessoires.
J'y range : la gopro dans son boitier étanche+support de fixation, le couvercle de boitier ajouré, la wifi remote, un autre support de fixation fourni, les câbles usb&hdmi&wifi remote, les supports adhésifs fournis, 6 supports adhésifs supplémentaires, une batterie supplémentaire, un chargeur secteur avec 2 batteries supplémentaires (le modèle duragadget), le harnais de poitrine, le kit de fixation sur tube (vélo), un support de poing flottant, le kit de fixation pour l'avant de casque, la sangle pour casque ventilé, la grosse ventouse pour voiture. Tout ça rangé individuellement dans des sachets zippés et ça remplit bien la sacoche. Elle est de taille compacte et est facilement transportable à la main ou en bandoulière avec une mousse d'épaule épaisse. Vraiment parfait.

Du coup, j'en ai recommandé 2 autres : une pour le matériel photo et une pour le caméscope.
Pour la photo, j'y range un canon eos 350D avec son objectif, le chargeur et son câble, le câble usb, une batterie supplémentaire, une carte mémoire supplémentaire, un téléobjectif 70-300, 1 filtre, et du matériel de nettoyage du capteur. Il reste un peu de place, et en rangeant un peu mieux je pense qu'on peut y rajouter un petit/moyen flash ou un objectif supplémentaire.
Pour le caméscope, j'y met un Sony (je ne sais plus la référence, mais c'est de taille moyenne, plus gros qu'un DVD vu qu'il propose ce type d'enregistrement), le chargeur, le câble usb, les câbles video, une carte mémoire supplémentaire, et il reste pas mal de place.

La fermeture générale se fait par fermeture éclair+le rabat frontal clipsable, ce qui rend la fermeture bien étanche (aux projections d'eau et de saletés). Il y a des petites poches spécifiques pour batteries, de pochettes avec filets, les compartiments à l'intérieur (1 à 3) sont modulables en nombre et en dimension avec des séparations scratchables, et enfin la sacoche dispose de son Kway que l'on peut déplier tout autour de la sacoche en cas de pluie (il semble assez fragile).
Enfin, la sacoche est bien rembourrée pour protéger des chocs le matériel délicat qu'on y place généralement à l'intérieur.
Bref c'est hyper bien pensé.
La dimension reste compacte, il m'arrive de prendre les 3 en bandoulières autour des épaules lors de mes sorties.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.