5.0 étoiles sur 5 Une magnifique aventure, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ni No Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste (Jeu vidéo)
Offert pour ma copine qui raffole des Miyazaki, c'était un beau cadeau vraisemblablement !
Les dessins sont impeccables, très propres et magnifiques à regarder. Des séquences de dessins animés façon Studios Ghibli ponctuent la partie. On remarque tout particulièrement que le design adopté est le bon quand on se rend compte que les personnages version "dessin animé" et version "jeu" sont extrêmement fidèles, si c'en est identiques.
Les musiques sont superbes (Joe Hisaishi aux commandes ! tout s'explique ! C'est le monsieur qui réalise les musiques des films Ghibli). Chaque région possède son empreinte notamment grâce à sa musique. Je me suis surpris à chantonner les airs du jeu même après avoir posé la manette !
Les combats, pour ce que j'en ai vu, ont l'air complexes et pas forcément faciles à maîtriser, mais je pense que cela rajoute une plus-value au jeu. On regrettera simplement l'AI de nos compagnons qui n'est pas tout le temps au point.
Dernière remarque tout à fait personnelle : j'ai trouvé tout de même que tout était beaucoup scripté, surtout en début de partie, au point que j'avais parfois l'impression de regarder un film (action passive) plus que de jouer à un jeu (action "active"). Mais je crois que cela est inhérent aux J-RPG. Soyez assurés qu'il y a de quoi jouer ici, et de quoi explorer...

à recommander donc !!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (105 commentaires client)