undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Commentaire client

27 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Magnifique fleuron qui nous tombe du Ciel !, 21 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi: The Complete Sacred Music (CD)
Nous ne redirons jamais assez, qu' une seule "interprétation" n' est généralement pas suffisante pour faire le 1/4 de tour d'une œuvre. Des exceptions confirment bien sur la règle, car certaines semblent bien définitives.

Ces magnifiques interprétations dans la précision réputée du sérieux anglais est une facette " des nombreuses demeures du Père " qu' il faut ardemment visiter avec celle de Vittorio NEGRI chez PHILIPS en 10 CD et qui reste un modèle intemporel:
Antonio Vivaldi : Musique sacrée - Negri

Ainsi vous aurez des sonorités et des éclairages différents selon la planète que vous avez décidé de visiter, car les atmosphères changent bien évidement, entre la Tamise et Venise, ce n' est pas le même temps, en fonction aussi du moment et de la disponibilité de vos humeurs.
L'écoute idéale consisterait à alterner un opus chez NEGRI suivi du même chez KING. Vous n' en reviendrez pas ! Vous constaterez que le génie de Vivaldi traverse magnifiquement les deux esthétiques. La querelle des instruments " anciens " et des " modernes " est dépassée dans ce cas.

La voix humaine est le plus bel instrument de musique puisque c'est le chant direct de la vie de l'âme qui seule peut nous parler de l'Eternité.
Les instruments, secondaires, sont venus plus tard pour doubler ou accompagner la voix. C'est ainsi qu'historiquement la musique Occidentale est née du Chant Sacrée Ambrosien au IVe siècle.

Le génie de " l'Apôtre Vénitien " est d'avoir fait descendre un pan des Cieux sur l'Aura de la Terre dans la jubilation mystique d'une âme joyeuse prédestinée à la pureté musicale où le chant est sanctifié dans des harmonies fondamentales qui constituent les briques de la résonnance de l'Univers.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 28 sept. 11 09:34:57 GMT+02:00
Henrard dit:
Bonjour Monsieur, je vous ai mis un VU et en effet je suis assez étonné des VNU qui vous ont été adressé. Je ne vois rien qui puisse être inutile dans votre commentaire bien détaillé.
Pour ma part, j'avoue toutefois préférer nettement les versions Negri, plus "catholique romaines" et fastueuses, bien dans l'esprit latin, à celle ci que je qualifierai plutot de dépouillé et protestante et un peu nordique.
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 28 sept. 11 11:22:55 GMT+02:00
L' AIGLE dit:
Tout à fait objectivement d' accord, mais n'y a-t-il pas plusieurs demeures dans la maison du Père ?
Dès que je reçois un VU, un tordu ajoute immédiatement un VNU !
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 10 sept. 14 15:50:17 GMT+02:00
Jlenjo dit:
Vous avez l'art de bien décrire ce qui se joue réellement avec cette musique !
Je vous reçois 5/5
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Paris France

Classement des meilleurs critiques: 1.251