3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 29 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Theory of Poker (Broché)
Je trouve à ce livre quelques points très positifs et d'autres négatifs.

Je vais commencer par les négatifs :

- il est effectivement très difficile à lire, même pour moi qui ai déjà lu plusieurs livres de poker en anglais, celui-ci est particulièrement hardu à comprendre. Certaines tournures de phrases nécessitent une seconde relecture.
- David Sklanksky a décidemment laissé au vestiaire son humour, comme la majorité des auteurs américains. C'est dommage, comparé à certains livres français bien plus sympathiques à lire (Catherine Szaibrum pour ne pas la nommer).
- J'ai rarement vu une mise en page aussi brut de fonderie : les paragraphes s'enchaines et son peu aérés, les exemples sont peu mis en valeur, bref une mise en page baclée. L'editeur 2+2 = 4 sait pourtant faire beaucoup mieux (notamment avec la trilogie Harrington).
- les exemples dans le livre concernent en très grande majorité le seven Card Stud ! Pourtant le sujet de ce livre sert aussi bien pour du Holdem que les autres variantes, mais 80% des exemples sont du seven Card Stud. C'est dommage pour moi.
- Dernier point plus personnel : je suis surtout joueur de tournoi, et entendre parler de taux horaire et de notion liée au cash game n'emballe pas.

Les points positifs (tout de même) :

vous trouverez dans ce livre des notions qui n'existent dans aucun autre livre : le semi-bluff y est extrèmement bien développé, pourquoi bluffer... Clairement on voit que l'auteur sait de quoi il parle, a usé ses pantalons dans les salles de poker et a beaucoup gagné.

Conclusion

Effectivement lire celivre permet de progresser, mais un Bémol tout de même : l'offre de livres en français se développe et ce livre indispensable il y a encore 6 mois, devient simplement un gros plus aujourd'hui....

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Lieu : PARIS