5.0 étoiles sur 5 Une très belle oeuvre!, 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zadig et autres contes (Poche)
Cette édition est vraiment compléte!

Elle regroupe une(longue et compléte) préface, une chronologie, les comtes : Le monde comme il va, Zadig ou la destinée, Memnon.
Je ne me suis attardé seulement sur le comte de Zadig pour le moment.
A travers ce livre, Voltaire nous montre la véritable sagesse de l'homme à travers Zadig.

Un style d'écriture comme je les aime, aucune information n'est là par hasard ou ne trouble le lecteur. Parfois, quelques images font leurs apparitions afin d'illustrer certains passages du récit.
Je recommande ce livre qui est un classique.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (7 commentaires client)