3.0 étoiles sur 5 Un bon petit album, 24 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Old, Familiar Friends (CD)
Ayant découvert Brendan Benson dans les Raconteurs, je m'attendais à un son plus blues et surtout moins pop. J'ai donc un avis très mitigé sur cet album que j'aurais aimé aimer.

On y trouve de bons morceaux : "A Whole Lot Better", qui ouvre l'album, rappelle la force tranquille des Raconteurs (de même que "Borrow" qui le clôt), même si le pont est déjà un peu sucré, "Misery" n'est pas mal, "Gonowhere" est une ballade qui dégouline un peu trop par endroit mais on lui pardonne pour sa voix impeccable et son timbre chaleureux, l'autre ballade "You make a fool out of me" brille par sa simplicité guitare-piano-voix de toute beauté (l'arrivée des violons gâchent cet équilibre et la fait basculer dans la guimauve). "Lesson learned" est probablement le meilleur morceau de l'album par son côté mélancolique et sa quasi-absence de fioritures trop pop (il faut s'arrêter à 2.30) et la basse y est magistrale.
Certains morceaux sont tout simplement trop sirupeux à mon goût : "Eyes on the Horizon", par exemple, a malheureusement un refrain a se faire pâmer les jeunes filles en fleur, l'intro avec l'orchestre à cordes de "Garbage Day" nous plonge dans l'atmosphère "cheesy" des juke box des 70s, "Feel like taking you home" est un morceau assez bancal avec des synthés des années 80, une batterie disco façon rock des années 2000 et un effet désagréable sur la voix, "Poised and ready" pourrait être efficace mais son côté "pop" sucrée est assez gênant (toutefois, si on se dit qu'on écoute un groupe de Brit-pop mineur des années 90, ça passe bien... et on peut, malheureusement, dire la même chose de "Don't wanna talk").

Déception, donc.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Leray