1.0 étoiles sur 5 TOUS LES GOUTS SONT DANS LA NATURE !, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : One More Love (CD)
Que la musique de David Guetta fasse se remuer des millier de "popotins" enfuselés par ses rythmes endiablés, cela ne m'écharpe pas plus que cela. M'efforcant à optimiser un minimum d'ouverture d'esprit dans les goûts précis des auditeurs accros à des radios tel que NRJ (pour laquelle mes oreilles très sélectives et intransigeantes ne fourrent jamais leur lob envoûtés pas des styles qui divergent radicalement), je peux donc éventuellement m'assagir à respecter tout ceci... à chacun ses excitations respectives ! Le principal noeud du problème pour moi même se situe au coeur de ces rythmes même. Je suis extrêmement sensible au ballade jazz, country, folk, blues et même pourquoi pas pop, mais parallèlement aucunement réfractaire aux cadences qui se déchaînent en dévergondant tous les sens. Seulement voila, dans mon fort ressenti, un rythme sans mélodie, c'est comme un baba sans le rhum (bien que je suis à mille lieu de me définir comme un alcoolique chronique !) et ici ces mélodies se révèlent malheureusement autant abruptement que singulièrement défaitistes, jusqu'à en flirter dans un jusqu'au-boutisme métaphorique. Sans en dissiper non plus une acoustique réduite à un néant significatif, avec en conséquence un quelconque semblant de prémice d'émotion que je peine à deviner. Tout ceci ne me refourgue donc nullement l'envie de gigoter, mais plutôt celle d'être crispé, en ayant même les genoux "gripper". Alors ok pour éventuellement concéder qu'il a l'art est la manière de diffuser une ambiance certaine, mais n'étant ni chanteur, ni musicien, qu'on ne me demande pas de l'ériger sur un piédestal ou il n'a manifestement rien à y faire. C'est comme comparer un ventriloque à un chanteur lyrique...même si je ne méprise aucunement les "parleurs du ventre" qui me font même souvent rire avec aisance. Pour les fans du genre !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

CHEVALIER

Classement des meilleurs critiques: 885