ARRAY(0xad217cc0)

5.0 étoiles sur 5 Témoignage d'une voie sans issue pour la terre et ses occupants..., 3 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Syndrome du Titanic (Poche)
Les propos de Nicolas Hulot sont alarmants. La terre et tous les êtres vivants sommes menacés d'exctinction.L'homme abuse de ses pouvoirs en tentant de tout contrôler en vue de l'unique profit, qui plus est, immédiat. Or, il est urgent de changer d'attitude et de nous resituer par rapport à notre terre nourricière et à tous les êtres vivants : nous devons retrouver notre place en symbiose avec la nature et faire de l'écologie LA priorité. Les projets et réformes doivent se faire sur le long terme et non plus sur la durée des mandats des gouvernants... Par l'intermédiaire de ce livre, Nicolas Hulot nous dévoile une partie de l'ampleur du problème ; il nous met face à nos choix et nos responsabilités en tant que consommateurs ; il dénonce la croissance comme seul objectif, le profit, la cupidité des uns, toujours aux dépens de la grande masse des autres... Ces témoignages et statistiques alarmantes sont ponctués d'escales où Nicolas Hulot nous confie certains moments qu'il a vécu en communion avec la nature.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

EUR 6,10 EUR 5,80

Thalie