5.0 étoiles sur 5 Un album majeur de l'année 1983 !!, 28 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pyromania (CD)
1983, Def Leppard sort son troisième opus, Pyromania, après des débuts très encourageants (l'album On Through The Night) et un second album de haute tenue (High'N'Dry), qui commençait à imposer la "patte" du groupe !
Mais c'est avec Pyromania que j'ai découvert le groupe.
Je suis devenu immédiatement fan, accrochant dès la première écoute à cet excellent Hard Rock mélodique à tendance FM.
Des mélodies qui entrent tout de suite dans la tête pour ne plus en sortir, un chanteur (Joe Elliot) fantastique dans tous les registres, une production à la hauteur (Mutt Lange, fidèle au groupe, est pour beaucoup dans le son Def Lep !), des musiciens remarquables, des choeurs très réussis, tout était réuni pour que l'album cartonne !
Et bien oui, il a cartonné, et pas qu'un peu en cette année 1983 ! Il a en effet été seconde vente aux Etats-Unis, derrière Thriller (Michael Jackson) !
Pyromania est le meilleur album de Def Leppard (avec, selon moi, le suivant, l'énorme Hysteria !), l'accumulation de tubes est impressionnante (Photograph, Rock Of Ages, Foolin...)
On peut considérer que c'est l'album de la maturité !
C'est aussi celui qui a vu arriver l'excellent guitariste Phil Collen.
Le Hard Rock du groupe, incluant des éléments Pop, a donc fait mouche, Def Leppard est devenu un poids lourd mondial !
Le tour de force de cet album a été de créer des titres qui soient à la fois "commerciaux" et de très haute qualité, avec une teneur artistique conséquente donc ! Et ça, ce n'est pas toujours compatible !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 21-25 sur 25 de cette discussion.
En réponse à un message antérieur du 1 avr. 09 17:43:29 GMT+02:00
orion dit:
Salut Vince.
Bon, j'ai pas été très rapide sur ce coup.
Le premier album de Grip Inc? Eh bien, si tu as aimé les autres, celui-ci ne devrait pas te décevoir. C'est vraiment dans le même esprit. Peut-être plus proche de Solidify que de Nemesis. C'est celui qui m'a le plus impressionné au niveau batterie. C'est dire!!!
@+, Dr Rock.

En réponse à un message antérieur du 1 avr. 09 18:12:51 GMT+02:00
Vincent dit:
... Et donc je fonce l'acheter ! Merci O'rion.

En réponse à un message antérieur du 1 avr. 09 19:45:32 GMT+02:00
fifi59 dit:
Salut les amis !
Ce que j'adore avec ce premier album, c'est que, si on ressent des influences liées à Slayer, le groupe réussit à s'en démarquer pour proposer quelque chose de plus varié.
Il y a une pêche phénoménale, le groupe est très inspiré, et cela est du à ce line-up énorme, Chambers/Sorychta/Lombardo, on ajoutera aussi la qualité de la production !
A plus !

En réponse à un message antérieur du 2 avr. 09 19:37:10 GMT+02:00
Vincent dit:
Merci de renforcer le propos d'Orion. Je vais me régaler.

PS: Je viens de te laisser un petit message d'approbation concernant le Dominator de Wasp et Black rain d'Ozzy. Deux tueries. A+ et encore merci de répondre à toutes mes intérogations.

En réponse à un message antérieur du 2 avr. 09 23:16:53 GMT+02:00
fifi59 dit:
Je te remercie ! Ce sont deux albums géniaux (j'ai écrit une petite réponse), incontournables et indispensables pour tous ceux qui aiment ces groupes car ce sont de grands crus !!
A bientôt !
‹ Précédent 1 2 3 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

fifi59
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Classement des meilleurs critiques: 774