5.0 étoiles sur 5 Excellente reprise !!!, 25 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Vaillant - Nouvelle saison - tome 1 - Au nom du fils (Relié)
Connaissant Michel Vaillant depuis mon enfance, j'ai pour ainsi dire grandi avec ce pilote ! J'ai 50 ans !!!
Mais depuis plusieurs albums (Opération Mirage pour être exact),j'ai feuilleté mais plus jamais acheté ; les dessins du Studio Graton devenant de plus en plus bâclés et Vaillant et les autres personnages de moins en moins ressemblants. Je croyais la série perdue...
Mais, ô Miracle !!!
Avec cet album, c'est une vraie renaissance !!! L'histoire renoue avec les débuts de la série (famille, courses) et en plus, est dans l'air du temps, très bien racontée par Denis Lapière et Philippe Graton qui disent beaucoup de choses en filigrane sur l'envers du décor des courses automobiles (sponsors, paddocks etc).
Les dessins sont plus réalistes, mais même si les personnages sont dessinés différemment que dans le style Graton, l'album est superbe.
On retrouve, contrairement à ce qu'en disent certains, l'esprit Graton/Vaillant qui faisait cruellement défaut à la série depuis quelque temps.
De plus, Jean Graton en personne, a cautionné Marc Bourgne et les nouvelles physionomies des personnages ; que demander de plus ?
Rien n'a été fait sans son accord !!!
Alors, n'écoutez pas les aigris qui visiblement apréciaient les derniers albums où les dessins étaient du sous-sous Graton "manganisé" .
Foncez !
Achetez cet album !
Vous ne le regretterez pas !!!
Et croyez-moi, vous direz comme moi : vivement la suite !!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

D. Hoarau