undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Fire

5.0 étoiles sur 5 Innovant et populaire. Pourquoi bouder son plaisir ?, 21 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Out (CD)
Le disque phare de Dave Brubeck, « Time Out » demeure parmi les albums le innovateurs sur le plan du rythme dans l'histoire de jazz, le premier à explorer au-delà du battement standard 4/4 voire du 3/4 (valse). C'était un pari risqué, et le disque fut injustement très critiqué par la « critique ». Mais il a remporté un succès populaire fort justifié (combien de films éreintés par la critique qui sont maintenant considéré comme des classiques). En 1959 le goût du public était plus avancé que celui des critiques. Outre la recherche rythmique, il y a aussi tout le talent de Paul Desmond au saxophone alto. Chacun des morceaux de ce disque est célèbre. On ne présente plus « Take Five », véritable chef d'œuvre, présent dans toutes les oreilles. Nougaro a popularisé "Three To Get Ready" (Le Jazz et la Java ) et ausi "Blue Rondo à la Turk" ("A bout de souffle") , morceau qui mélange le jazz avec la forme classique et des rythmes folkloriques turcs. Les autres thèmes sont tout aussi riches sur le plan mélodique. Ne pas faire la fine bouche, cet album est un indispensable dans une discothèque minimale.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 27 janv. 12 15:32:59 GMT+01:00
Vu pour ce bon commentaire, bravo mais le 5/4 inventé par D.B. ?? in "Take Five " ????
Bien cordialement, dispensable à souhaits et NÉCESSAIRE !!
Christian Aufranc

En réponse à un message antérieur du 27 janv. 12 15:36:17 GMT+01:00
Philiplo dit:
Un de mes premiers disques 33t comme beaucoup, une etape (la deuxième) dans mon parcours "jazzistique"

Publié le 31 janv. 12 21:49:05 GMT+01:00
Là on est sur la corde raide ! La ligne jaune.
Je dois encore avoir le 25 cm 33 tours de sa sortie dans les années 50, la pochette est la même avec la peinture de Miro.
Il était de toutes les surboums et en a usé des Tepazz !
Dave Brubeck : me suis fait injurier par un puriste quand je le présentais comme un très bon jazzman novateurs : -
- J'étais trop jeune pour apprécier le jazz !
- "Un pianiste des plus classique, heureusement qu'il y a Paul Desmond" ?!?
Piètre argument !

Enfin une belle réhabilitation par ton commentaire.

MonVUamical.

En réponse à un message antérieur du 1 févr. 12 00:27:43 GMT+01:00
Philiplo dit:
Oui la pochette , tres belle.
L'auteur en est Neil Fujita, auteur aussi de la pochette du Mingus Mingus Ah Um (Legacy). J'avais acquis le 33t de Mingus pour la proximité picturale avec celle de celui de Brubeck. Une erreur qui m'a fait découvrir tres tot Mingus.
Miro c'est la pochette de Time Further Out.
C'etait un des charmes des 33t la pochette!
Teppaz quel nom évocateur avec le haut parleur dans le couvercle. Toute une époque!
A te lire

En réponse à un message antérieur du 1 févr. 12 15:38:07 GMT+01:00
Et pan sur le bec ! Miro...
Bien sûr je suis impardonnable et à plus forte raison j'ai terminé il n'y a pas longtemps des maquettes pour un projet pédagogique sur Kandinsky Miro et Niki de St Phalle...
Et "Time Out" rien à voir avec Miro ! Mais j'ignorais qu'elle fut de Fujita.
Miro c'est bien la pochette de "Time Further Out". Sur mon net book j'ai la vue qui baisse !
J'avais en tête la pochette du "Toshiko AKIYOSHI her trio her quartet" de 1956 représentant un tableau de Joan Miro "Composition".
Dans le même style j'ai retrouvé la pochette de "Astral Signal" Gene Harris le graphisme de la pochette est de Bob CATO qui a beaucoup oeuvré chez Columbia.
Merci de m'avoir rectifié.

Teppaz oui une poignée, on ferme et on trimballe... heureuse époque !

En réponse à un message antérieur du 1 févr. 12 23:20:01 GMT+01:00
puisqu'on parle pochette
The Cover Art of Blue Note Records ou bien
Coast to Coast: Album Cover Art from New York to Los Angeles

En réponse à un message antérieur du 3 févr. 12 14:41:16 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 3 févr. 12 14:41:50 GMT+01:00
Très étonné qu'il existe autant de bouquins sur les pochettes ?
Mon fils m'avait offert pour un anniversaire celui là : Jazz Covers mais j'avoue à ma grande honte ne pas l'avoir souvent ouvert !. Pochettes de musiciens modernes et je n'en voyais pas l'intérêt... je vais repenser ma position !
‹ Précédent 1 Suivant ›