|
15 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : A chacun son défi (Broché)
De Laurent Jalabert, certains se sont contentés de faire un livre supeficiel revenant surtout sur certains des événements les moins glorieux de sa carrière. Pourtant limiter l'épopée Jalabert à ce simple désagrément serait passer à coté de l'essenciel à savoi que Jalabert fut un immense coureur qui su faire réver les foules comme un Fignon ou un Hinault.Actuel sélectionneur de l'équipe de France, est-ce la peine de rappeler qu'il fut numéro un mondial de sa discipline de 1995 à 1997 et en 1999, Laurent s'est illustré comme peu avant lui dans le cyclisme francais et mondial. Sa volonté de fer l'améne maintenant à participer à de nombreux triathlon et il s'est même qualifié des sa premiere participation pour l'Ironman à Hawaii ou il finit à une plus qu'honorable 76ieme place. C'est cette volonté et ce moral en béton armé qui sont sa véritable force et qui lui permette d'aller au bout de tous les challlenges qu'il s'est fixé dans la vie. Comme il le raconte superbement dans ce livre, la vie ne lui a pas toujours fait des cadeaux, et souffrir de stéatorrhée chronique n'est certainement pas une aide dans la carrière d'un cycliste professionnel, mais pourtant à chaque fois il a su revenir venir a bout du trop plein qui le freinait. On n'attendais pas de Jaja un livre aussi sensible et bouleversant. On est heureusement surpris ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles Remarques
Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial:
2 juin 09 23:00:48 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 juin 09 23:01:31 GMT+02:00
François dit:
"Oui c'est une équipe difficile à jouer, bien en place, il faut essayer de passer par les côtés, on va avoir des occasions, il faudra les mettre au fond. J'espère qu'on va marquer ce deuxième but qui nous permettrait de nous libérer". Ah, euh non, c'est un cycliste lui, pardon.... :)
En réponse à un message antérieur du
2 juin 09 23:12:46 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 juin 09 23:12:58 GMT+02:00
rockin-jl dit:
crew, je ne sais plus avec toi s'il faut prendre ton com au serieux..si c'est le cas, sache que j'appreciais beacoup Jalabert, un coureur plein d epanache et un gars plus intelligent que la moyenne des sportifs..si c'est pas la cas, bah tu m'auras piégé!
En réponse à un message antérieur du
3 juin 09 09:43:55 GMT+02:00
crew.koos dit:
Non moi aussi j admire Jalabert, mon commentaire est peut etre un brin ironique mais n enléve rien au respect que j ai pour ce coureur
‹ Précédent 1 Suivant ›
|
Détails de l'évaluation |