3.0 étoiles sur 5 Beau caméscope, facile à utiliser, mais Mac-unfriendly !, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony HDR-CX410VE.CEN Caméscope numérique 2,3 Mpix 30x USB/HDMI Noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Beau caméscope qui tien bien en main, dans un noir/gris mat agréable. Elle est facile à utiliser, pas de difficulté à trouver le bouton 'Photo' ou le zoom rapidement avec la main droite, l'écran tactile réagit plutôt bien et le menu est facile à comprendre sans avoir à compulser la notice d'instruction.
J'avais acheté il y a 2 ans un caméscope Canon Legria HF M306 Caméscope à carte mémoire Full HD Zoom optique 15x 3,3 Mpix qui était moins rapide à réagir et qui avait surtout une batterie qui s'épuisait très vite !

Ce qui est bien pénible, et cela vaut pour toutes les marques, c'est que les fabricants donnent désormais des cd-rom ou des logiciels à installer pour pouvoir faire transférer les photos sur ordi et faire de l'édition ; c'est le cas de ce caméscope qui demande d'installer le logiciel 'Play Memories Home' qu'il faut télécharger sur le site [...]. Et c'est là où ça devient moins drôle : c'est du format Windows, et je travaille sur un Mac ! Et je fais comment maintenant ? C'était également le cas avec mon précédent caméscope, pourtant un Canon, la marque qui est censée être Mac-friendly... Aucune réponse dans la notice, pas de site service clientèle... La notice renvoie à un site japonais ! Quand je mets ma carte SD dans mon Mac, je peux récupérer les photos sans problème, mais les vidéos n'apparaissent pas...

La fonction GPS est plutôt un gadget, et ne fonctionne que dans des espaces ouvertes (pas à l'intérieur). Perso, ça ne m'intéresse pas trop. J'aurais préféré que la marque fournisse un sac pour transporter le caméscope.

Pensez à acheter une carte SD d'au moins 16 GB rapidement ou en même temps, car elle n'est pas fournie avec le caméscope ! Je vous conseille celle-ci, qui fonctionne parfaitement : Lexar - LSD16GCTBEU400 - Carte Mémoire - SDHC - 16 Go - Vitesse 400X

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 257