5.0 étoiles sur 5 La machine de guerre est en route, 17 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Show No Mercy (CD)
Premier album de Slayer, déjà un classique où ils se sont démarqués par leur implacable noirceur. Les thèmes : magie noire, satanisme, sacrifice, massacres. Metallica et leurs cantiques pour enfants de choeur peuvent aller se cacher -ne vous méprenez pas, j'adore les premiers Metallica...
Toujours est-il que si le son n'est pas des plus modernes, j'en conviens, il est parfaitement adapté à l'album, qui se veut avant tout malsain. Que de classiques : "Die by this Sword", "Black Magic", "Show no Mercy". Des moins connues, mais compos excellentes : "Metal Storm/Face the Slayer", épique, "Fight till Death". Des riffs assassins, des soli à tomber par terre, beaucoup de vibrato, un Tom Araya déchaîné -la fougue de la jeunesse... Joyeux cocktail pour les amateurs de vieux thrash bien sombre.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 18 oct. 10 08:17:31 GMT+02:00
megaotal dit:
je suis entiérement sur le fait que ce premier de nos bouchers préférés,soit un véritable classique,un pur chef-d'oeuvre dont on ne se lasse pas une seconde.par contre quand je lis "les cantiques pour enfants de metallica",là sa m'agace,tout le monde n'a pas compris l'evolution de metallica à l'époque load et reload,et pourtant ce sont 2éxcéllents albums,certes plus différents,peut étre plus rock que metal,mais ça n'empéche en rien le fait que metallica n'en avait qu'à sa téte avec ses 2disques,et pour ma part ils ont réussits leurs coups!!!mais c sur quand je veus m'envoyer un metallica,je me jette sur la sainte quadrilogie(de kill à justice)que sur le metallica des années 90...n'empeche que j'aime tous les albums de metallica,absolument tous...et je crois qu'avec death magnetic ils ont prouvé a tout le monde qu'ils en avaient encore!!!pour en revenir à ce show sans pitié,rien à jeter,du vrai trash old school,avec le son d'époque...et dire qu'ils n'avaient que 19ans à l'époque!!!étaient-ils possédés ces jeunots?et le sont ils encore?hé,hé,hé!!!une vraie tuerie pour un premier album.une perle,à posséder pour ceux qui veulent comprendre d'ou vient le metal extreme(l'idéologie en moins,car c clair chez slayer on sent juste le désir de choquer les"bonnes moralités"qu'une réelle croyance quelconque.je rajoute "tormentor"dans les morceaux méconnus,un bijoux largement inspiré par la new have of british heavy metal,maiden pour les riffs,priest pour le refrain.a posséder...pour se faire posséder!!!!!!

Publié le 18 oct. 10 08:26:06 GMT+02:00
megaotal dit:
c'est encore moi,je regardais juste ce que tu avais commenté d'autres...et je m'aperçois que tu es plus largement plongé dans la techno,que dans le metal...alors de quel droit quelqu'un qui écoute de la "musique"superficielle,se permet-il de juger de vrai musiciens confirmés comme metallica...a bon entendeur salut.je te laisses tu dois etre devant virgin17à l'heure qu'il est!!!

En réponse à un message antérieur du 14 avr. 11 10:33:21 GMT+02:00
Adeptus dit:
Lorsqu'on fait des remarques aussi stupides, autant le faire dans un français correct. C'est le minimum, Monsieur le donneur de leçons...
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

Emmanuel Gautier
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : Strasbourg, France

Classement des meilleurs critiques: 246