5.0 étoiles sur 5 HAUT LA MAIN, 16 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5150 (CD)
Tout le monde pleure car le mégalo DL Roth est parti... pour ma part Sammy Hagar relève le défi avec brio, tout comme un Brian Johnson a superbement succédé à un regretté Bon Scott. D'ailleurs, Lee Roth ne faisait pas Van Halen, il faisait sa voix. Il est donc bon de rappeler aux détracteurs perfides que 5150 a marqué à jamais le monde du métal, autant que la dynamite "Eruption" avait abasourdi des légions de guitaristes. ici s'enchainent hit après hit, et il serait bien inconvenant de prétendre que les 9 titres gravés au fer rouge sur cette galette intemporelle ne sont pas des chefs d'oeuvre. On peut ne pas aimer le style VH, qui reste du métal US rehaussé de guitare brillante, mais on ne peut nier que Sammy Hagar donne tout ce qu'il a et plus encore, débordant d'énergie, doté d'une voix puissante, qui finalement n'est pas si éloignée de celle de son illustre prédécesseur. La paire Van halen envoie du gros, M. Anthony est un monstre à la basse... bref, un quatuor atomique. Selon moi un disque inévitable dans la discographie féconde de cette icône du rock musclé américain.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 11 mai 11 17:56:18 GMT+02:00
Selon moi,il est vrai que Sammy s'est "laché"et investi sur ce disque mais il n'avait ,à mon avis, rien à foutre dans VAN HALEN qui sonnait très bien avec une seule guitare rythmique/solo ,celle d'Eddie qui n'était pas recouverte d'un tas de synthé comme dans ce disque de hard commerciale !!!!!

En réponse à un message antérieur du 21 déc. 11 14:13:42 GMT+01:00
Hellblazer dit:
C'est une question de point de vue, moi j'adore Sammy Hagar, qui est autrement plus humain et sympathique de DL Roth. Musicalement, ça sonne années 80, c'est sûr, mais ça reste du grand oeuvre... Peut-on reprocher à Michael Jackson d'avoir sonné commercial et battu les records de vente mondiaux avec Thriller ? Même les zicos accomplis reconnaissent son mérite...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Nice