5.0 étoiles sur 5 GENIAL évidemment, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sky is Crying (CD)
mais j'aurais du mettre 4 étoiles pour ce "post mortem "chef d'oeuvre. Pour les commentaires sur le contenu (excellent), lire les commentaires précédents, la superbe version de "The sky is crying", "Close to you " de Willie "I'm The blues" Dixon, qui balance superbement, "Little Wing" d'Hendrix ...etc. Rien à dire non plus sur le livret, sobre, bien fourni, avec deux très belles photos noir et blanc : une de SRV, et une avec les 4 musiciens, "Double trouble" bien sûr, mais aussi le clavieriste Reese Wynans, crédité sur le même pied d'égalité que ses 3 comparses de génie. Et puis un long texte écrit par Dan Forte biographe de SRV.... non tout çà c'est génial. "Mais alors Ramone ??". et ben... 38 minutes... much too short. la maison de disque aurait sûrement pu nous ajouter quelques perles lives, des sessions avec Albert, ou avec son frangin par exemple qui doivent bien trainer quelque part !

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 18 mai 12 14:59:32 GMT+02:00
Darko dit:
Salut Ramone !

Je ne suis pas d'accord ! Pas sur la qualité de "the sky is crying " là rien à dire, il s'agit d'un faux album posthume qui ressemble fort à un vrai....mais sur la critique de la durée.

Rappelle toi, aux temps bénis du vinyle triomphant, les galettes ne faisaient pas plus de 20 mn par face, soit 40 mn au total. Alors qu'aujourd'hui avec leurs CD de 70 mn on a souvent du remplissage assez inutile et un manque d'homogéneité certain. La longue durée CD c'est pratique pour les compils et les doubles albums, sinon je ne suis pas convaincu de l'utilité de mélanger tout et n'importe quoi comme c'est trop souvent le cas. J'ai encore la faiblesse de penser que le disque, comme le livre, est une oeuvre à part entière avec une unité de temps, de lieu et d'action. Passe encore que l'on rajoute sur les CD les face A et B des 45 T d'époque jamais repris en 33, mais pour le reste je suis plutot sceptique....

Mieux vaut un vrai bon album de 40 mn qu'un ramassi hétéroclite de 70 mn, la quantité faisant rarement la qualité....surtout que les Live de SRV ne manquent pas !

VU++

En réponse à un message antérieur du 18 mai 12 18:14:28 GMT+02:00
t'as complètement raison, les vinyls faisaient à peine 20 minutes par face , je crois même que le live des Beatles "at the Hollywood bowl" fait encore moins. en fait t'as complètement raison (bis), je g... assez moi aussi sur les CD sur-gonflés avec des tas de rajouts inutiles , le dernier exemple auquel je pense est ce CD de Black Sabbath ("Seventh Star" avec un CD complèt live inaudible). Ok : remarques totalement inutiles de ma part d'autant qu'ici il n' y a en plus rien à jeter. Bon je vais essayer de me mettre un VU Négatif. a + . PS : mais il y a quand même des reprises sur celui-ci? des chansons que je dois avoir entendu sur "In step" non ?

Publié le 24 mai 12 09:18:02 GMT+02:00
Brutor dit:
Je rebondis sur vos commentaires (boing ! bong ! bing ! paf !), pour dire (même plus) que les meilleurs CD/galettes sont les plus courts. Enfin, du moins ceux qui avoisinent, ou plutôt approchent ces fameuses 40 minutes. Une durée qui est généralement synonyme d'écrémage pour ne garder que le meilleur. Et c'est aussi la durée idéale pour bien apprécier et écouter l'intégralité sans zapper ou se lasser. Ne dit-on pas d'ailleurs que la durée maximale d'attention en continue est d'environ 40/45 minutes (d'où les cours qui sont passés de 60 à 50 mn).
Bon maintenant y'a aussi des fumistes qui balancent une vingtaine de pièces de 2 mn.

Publié le 24 mai 12 09:22:03 GMT+02:00
Brutor dit:
Ha oui. A l'époque on était tout content de la sortie de ce skeud chapeauté par le frérot Jimmie.
Indispensable rien que pour "Life by a Drop" et "Chitlins Con Carne".
Vouaille !

En réponse à un message antérieur du 24 mai 12 09:45:25 GMT+02:00
merci de ton passage ; je viens découter PONDEROSA c'est bien très très bien

En réponse à un message antérieur du 7 juin 12 19:56:22 GMT+02:00
Ramone
J'écoute le CD que je viens de recevoir...terrible !!!

En réponse à un message antérieur du 8 juin 12 19:44:38 GMT+02:00
salut Thierry ... on en a aime une sacrée charrette de disques en commun tous les deux. As tu écouté un truc qui sorte des sentiers battus actuels ?? Biz mon ami

En réponse à un message antérieur du 9 juin 12 10:47:16 GMT+02:00
Hello Ramone
J'ai acheté Breizh Amazir, vu en concert ici, et le Blue Ray de Santana 2011 à Montreux, génial !
Bises mon ami
A+
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

Lieu : France