Commentaire client

24 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant d'une immense profondeur spirituelle., 9 janvier 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai osé Dieu... (Format Kindle)
Depuis ce jour, je considérais Michel Delpech comme un chanteur sans grande profondeur.
Il réussit ce tour de force, d’écrire un livre à la fois auto-biographique et pour ainsi dire théologique. J’insiste sur cet aspect essentiel de son ouvrage, Michel possède de solides connaissances bibliques et théologiques. Sont-ce les fruits éclatants, parfumés et féconds de son introspection forcée face à une maladie que j’espère en rémission ?
Certainement, la pose obligée de ce chanteur de variétés, lui a fait se formuler des questions métaphysiques qu’il retranscrit en véritable amour divin. Son écriture est limpide, puissante, poétique, littéraire et d’une haute tenue spirituelle.

Il aborde tous les sujets qu’un être humain se pose dans le cheminement de son existence.
Il trouve des réponses étonnantes et résolument théologiques. Nous sentons la naissance d’un auteur spirituel tels que nous aimerions en lire si souvent.

En lisant cet ouvrage, je me disais, bon sang pourquoi n’a-t-il point choisi la profession d’écrivain. Il aurait éclairé mille fois nos cœurs. Mais, il a préféré les distraire. Cela est son choix personnel et, je le respecte. Mais, s’il te plaît Michel, si tu me lis ou ne serait-ce que des amis intimes, il faut que tu continues d’écrire ce style d'œuvres qui met du baume sur nos âmes habituées.

Lorsque Michel crie haut et fort que son unique Amour est Dieu et que son oxygène est la prière. Nous ne pouvons en douter tant ses mots transpirent la sincérité, l’authenticité.
Peut-être pensez-vous que l’ombre de la mort lui a fait narrer ce livre.
Alors, vous êtes dans l’erreur comme je l’étais, Michel évoque très peu sa pathologie et dit que la mort est un processus naturel qu’il ne faut pas craindre.

Michel parle de son amour de la vie et surtout de Dieu sans pour autant fermer les yeux sur les intolérances de l’Église institutionnelle. Michel est un homme libre et qui tient à le rester sans pour autant se retirer du monde.

Voici un livre dont il est difficile de se remettre. D’ailleurs, je le conseille aussi bien aux non croyants pour la beauté de l’écriture et aux croyants pour l’intensité de sa Foi révélée.
Merci Michel, tu as changé mon regard sur…Toi !

Bruno LEROY.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

3.7 étoiles sur 5 (16 commentaires client)
5 étoiles:
 (7)
4 étoiles:
 (2)
3 étoiles:
 (3)
2 étoiles:
 (3)
1 étoiles:
 (1)
 
 
 
EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : FRANCE

Classement des meilleurs critiques: 689