5.0 étoiles sur 5 Extremement compréhensible et clairement expliqué, 2 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les assouplissements du cheval (Broché)
J'ai beaucoup de livres d'équitation, d'anciens Maitres et de gens connus plus actuels.
Ce petit livre explique par un vocabulaire claire et simple les exercices et aides à employer pour les appliquer.
Aussi, je recommande à tous cavalier propriétaire, demi-pension, ou élève de le lire et l'étudier! Ces exercices de bases devraient êtres connus de tous cavaliers et chaque cheval devrait pouvoir en bénéficier. L'application de ceux-ci ne doit pas forcément être spectaculaire, mais sera très bénéfique s'ils sont bien appliqués.

Ce petit livre constitue pour moi la base du dressage. Il est une mine d'or et si facile à comprendre, ce qui est assez rare! Il est aussi très didactique grace aux dessins très pertinents et clairs et aux jolie photos.
J'ajouterais que tout ce qui s'y trouve est juste! Ce qui n'est pas toujours le cas dans des livres d'équitation. Il explique aussi quel exercice peut amener à quelle figure d'école ou régler un problème d'équilibre du cheval.
J'ai déjà commandé les autres feuillets de la série!
Mr Henry chapeau pour votre beau travail de vulgarisation de nos chers Maitres d'Ecoles.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

Lieu : BE