5.0 étoiles sur 5 GENIAL!, 15 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beatrix potter Les contes de Pierre et Jeannot Lapin - Edition prestige digipack 5 DVD [Édition Prestige] (DVD)
Ces DVD sont les préférés de ma fille depuis que je les lui ai offert il y a 1 an. Elle a 3 ans aujourd'hui. Il faut dire que leur univers est littéralement envoutant. Les dessins animés incarnant les fameuses et fabuleuses histoires de Beatrix Potter sont entrecoupés de petits films qui mettent en scène une comédienne incarnant l'auteure elle-même: Beatrix Potter dans sa campagne anglaise du début du XXème siècle entourée de tous ses animaux... C'est extrêmement réussi. L'ensemble est intelligent, intéressant, poétique et emprunt d'une grande tendresse. Ma fille me réclame invariablement ces DVD quand elle est malade tant ils ont quelque chose de réconfortant qui emplit toute la maison. C'est aussi un coffret que je sors quand je veux ramener le calme. L'avantage c'est que comme chaque DVD contient plusieurs petites histoires (9 en tout), je peux contrôler le temps passé devant la télévision en décidant de ne passer qu'une ou deux histoires.
En tant que maman, j'ai moi même été totalement séduite par l'univers de Beatrix Potter que je ne connaissais pas auparavant. Cela a été vraiment une délicieuse découverte. J'ai beaucoup apprécié le dernier DVD du coffret qui est un très joli documentaire qui retrace la vie de cette artiste de renommée internationale.
C'est un coffret que je recommande sans retenue pour tous les enfants qui aiment les belles histoires, les animaux, la nature, la beauté et la douceur. Il s'agit véritablement d'un chef d'oeuvre.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 15 nov. 09 11:23:47 GMT+01:00
marialicia dit:
est-ce le film avec renée zellweger qui entre coupe les épisodes ?

Publié le 20 avr. 10 12:56:27 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 20 avr. 10 13:02:27 GMT+02:00]
‹ Précédent 1 Suivant ›

so
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 766