ARRAY(0xb0db2d8c)

2.0 étoiles sur 5 Lent et suranné, 22 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Parfum de la dame en noir (Poche)
J'ai commis l'erreur de ne pas lire «Le mystère de la chambre jaune» avant de commencer «Le parfum...». Et cette erreur s'est avérée grossière. Certes, ce roman peut être lu de façon indépendante, mais l'auteur revient sans cesse, par allusions, au roman précédent, ce qui rend la lecture un peu fastidieuse.

En dehors de ça, j'ai trouvé l'écriture très démodée, ce qui apporte un certain charme. Par contre, le lenteur de l'intrigue n'en a pas. Son déploiement est bien trop lymphatique, et je l'ai trouvée également bien emberlificotée, pour finalement pas grand-chose... Je m'attendais à être captivée et à ne plus pouvoir lâcher ce roman, mais non, et je l'oublierai sans doute assez vite.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.2 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

EUR 4,60 EUR 4,37

Lieu : Saint-Denis, France