2.0 étoiles sur 5 Problème de zinc non résolu, 9 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 650D Appareil photo numérique Reflex 18 Mpix Kit Objectif 18-55mm IS II Noir (Appareils électroniques)
Appareil commandé le 7 août et reçu le 9 août.
Je n'ai pas la possibilité d'en profiter pour les vacances car Amazon n'a pas vérifié ses stocks (alors que le problème à été signalé par Canon depuis plusieurs semaines et que le premier commentaire sur le site Amazon lui-même date de début juillet).
J'ai donc reçu un appareil affecté par le problème de dégorgement de zinc bis sur les grips du boîtier, comme indiqué sur le site de Canon France : [...]

Amazon prétend ne pas avoir été informé. L'article n'étant pas considéré comme défectueux, le remplacement n'est pas possible ! Je n'ai donc pas d'autre choix que le retour de l'appareil... C'est rageant et non professionnel de la part d'Amazon qui ne propose pas de solution de remplacement, alors qu'une simple vérification du stock permettrait d'écarter les appareils concernés.

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 9 août 12 15:30:29 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 août 12 15:32:26 GMT+02:00
CHD dit:
Bonjour,

j'ai moi même retourné mon exemplaire en début de semaine. J'attends la confirmation de remboursement.
Votre message ne me rend guère optimiste car du coup je vais devoir attendre encore un peu pour oser le commander à nouveau...
Pouvez-vous dire par quel biais avez-vous contacté Amazon pour avoir cette réponse ?

Merci.

En réponse à un message antérieur du 9 août 12 22:33:27 GMT+02:00
Sense dit:
J'ai contacté Le service client d'Amazon par téléphone (0800947715).
Ma première interlocutrice n'a pas vraiment compris le problème et s'est contentée de m'editer une étiquette de retour. La seconde interlocutrice a été nettement plus pro : elle m'a demandé de lui indiquer la page concernée sur le site de Canon France et m'a dit que le stock serait vérifié, sans pouvoir me donner de date précise.
J'ai décidé de renvoyer l'appareil (Canon France explique qu'ils doivent renvoyer l'appareil en Allemagne....).
En revanche, devant partir en vacances samedi, j'ai pris le risque de le commander à nouveau pour une réception prévue demain. Si l'appareil est à nouveau affecté par ce problème, je le renverrai aussi...
Je posterai un message pour vous tenir informé.

Publié le 10 août 12 07:26:35 GMT+02:00
Bonjour,
Même problème pour moi. Reçu hier et appareil concernés par le problème. Étonnant qu'Amazon qui est d'habitude très sérieux n'est pas retiré de son stock les lots concernés.

En réponse à un message antérieur du 10 août 12 10:50:59 GMT+02:00
Bonjour,
Deuxième appareil reçu : il est également touché !
Tout le stock d'Amazon est probablement concerné.
J'espère que le stock sera très vite vérifié... Ce qui avait théoriquement été fait selon un commentaire client du mois de juillet.
Mieux vaut en tout cas attendre avant de commander.

En réponse à un message antérieur du 10 août 12 11:15:08 GMT+02:00
CHD dit:
C'est vraiment dommage et limite scandaleux de la part d'Amazon car maintenant ils sont vraiment au courant.
Je n'irai peut-être pas jusque-là, mais pourquoi l'expédition d'exemplaires défectueux concorde-t-elle avec une baisse significative du prix de l'appareil ?
Il faut absolument que tous les clients commentent ici pour avoir le plus de visibilité possible et faire plier Amazon.
Nous pourrions surement nous tourner vers le Marketplace, les stocks puisés seront différents.

Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 11 août 12 00:22:15 GMT+02:00
Sense dit:
J'ai par ailleurs appris que Amazon.com (US) avait retiré le 650D (Rebel T4i aux Etats-Unis) de la vente fin juillet, annulant même les pré-commandes.
Amazon France n'a pas pris cette précaution mais ne propose même pas de solution alternative, comme un remplacement une fois que les stocks auront été vérifiés...
L'attitude de l'entreprise est très décevante et bien loin des effets d'annonce sur l'attention portée au client !
Même dans les petits supermarchés de quartier, on voit des annonces de rappel de produits que le distributeur gère lui-même, sans renvoyer directement le client vers le producteur. Amazon France devrait accepter le principe d'un remplacement pur et simple du produit une fois que les stocks auront été expurgés des exemplaires concernés.
Effectivement, le prix attractif du produit par rapport à la concurrence laisse planer un doute : et si Amazon France avait décidé de liquider au plus vite ses stocks touchés par ce problème en renvoyant les clients vers Canon...

En réponse à un message antérieur du 14 oct. 12 18:46:17 GMT+02:00
Jilaf dit:
Bonsoie sense,
D'accord avec toi. C'est surement une façon...inélégante de se débarrasser du stock devenu encombrant en laissant les clients se dé... tout seuls !!
Je voulais le commander chez Amazon mais je suis refroidi par cette attitude. Je n'aime pas être pris pour un pigeon !!
‹ Précédent 1 Suivant ›