2.0 étoiles sur 5 Décalé!, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'évangile pour les Enfants en BD (Relié)
Acheté dans le but de préparer activement son baptême avec notre fils de 7 ans, ce livre est de l'avis de l'intéressé (qui est pourtant bien éveillé et mature pour son âge) très ennuyeux. Bien,... nous savons tous que la religion n'est pas là pour nous amuser, mais elle n'est pas là non plus pour nous endormir! Pour ma part, après l'avoir lu jusqu'à la fin avec mon fils (tous les soirs, une histoire, et sans mauvais jeu de mots, cela tient du sacrifice ), l'impression qui me reste 3 mois plus tard, c'est celle d'un livre indigeste où l'auteur pour ne pas trahir la source a repris les textes tels quels et les a mis en bulles, ce qui donne un côté très décalé, anachronique à la chose. Pas de mise en contexte, aucune explication de la symbolique, pas de pistes de réflexions...je suppose que l'auteur a du partir du postulat que nous devons penser en hommes et femmes libres et tirer notre propre interprétation mais la liberté d'esprit, cela s'apprend!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (8 commentaires client)