undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Sweden Rock/30th Anniv (CD)
Les albums live de Europe me posent un problème: je ne parviens pas à dire lequel est le meilleurs. Ils sont tous excellent.
J'ai adoré Almost Umplugged en 2009 pour son coté sincère et décontracté: écoutez la version épurée de "The final countdown" ou n'importe lequel des 14 titres proposés, rien n'est à mettre de coté. Cet album est en quelque sorte une parenthèse dans la vie du groupe, un cadeau fait au public suédois et mis sur CD et DVD parce que la qualité était bel et bien au rendez-vous.
Ensuite, en 2011, arrive Live At Shepherd'S Bush, London enregistré en Angleterre sur la tournée de l'excellent album Last Look At Eden , c'est en fait le premier véritable CD live du groupe. Ce soir là aussi la qualité est au rendez-vous, et le résultat est des plus convaincant. Le CD est également disponible avec la version DVD du concert.

Et voilà que débarque maintenant un double CD enregistré cet été au Sweden rock festival à l'occasion des 30 ans (tout de même)de carrière du groupe. Alors là je me dis: "faut pas pousser, aucun live au cours des 26 premières années, et maintenant le 3ème en quatre ans, en plus il reprend 13 des 16 titres du précédent....". Mais voilà, sur le petit dernier il y a "Girl from Lebanon", plus joué depuis des lustres, et puis j'adore ce morceau, alors BANCO, je sors le porte monnaie et je plonge dans l'écoute de ce double live... Et vous savez quoi? je ne regrette pas mon achat, car cet album est une nouvelle fois excellent.
Europe est définitivement un bon groupe de scène, on est bien loin des clichés remisant ce groupe dans la catégorie des has been. John Norum est impérial à la guitare, Joey se porte très bien au niveau vocal et John Leven s'est forgé une grande personnalité à la basse depuis le retour du groupe vers le hard rock avec Start From The Dark
La set list est idéale (voir plus bas), elle pioche dans toutes les époques du groupe en reprenant une collection de hits impressionnante, la production est excellente, et cerise sur le gâteau, on a droit à deux invités de marque avec Scott Gorham pour une reprise pleine de feeling du "Jailbreak" de la fine Lizzy, et Michael Schenker dans une bonne interprétation de "Lights out" de l'Ovni.
Au final, la seule chose qui me gène, c'est le sticker sur le boitier du CD qui dit "The definitive Europe Live Experience", cela est-il du marketing ou bien le groupe va-t-il tirer un trait sur son avenir musical? Wait and see.
Toujours est-il, que si vous n'avez aucun live de Europe, jettez vous sur celui-ci qui fera parfaitement l'affaire pour être une synthèse de 30 ans de carrière, et si vous en avez déjà, et bien je vous le conseil tout de même pour la qualité présente sur cet enregistrement.

Set list: Riches to rags - Firebox - Not supposed to sing the blues - Scream of anger - Superstitious - No stone unturned - New love in town - In the future to come - Paradize bay - Girl from Lebanon - Prisoners in paradise - Always the pretenders - Drink and a smile - Open your heart - Love is not the enemy - Sign of the times - Start from the dark - Wings of tomorrow - Carrie - Jailbreak - Seven doors hotel - Drum solo - The beast - Let the good times rock - Lights out - Rock the night - Last look at eden - The final countdown

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 23 nov. 13 21:17:20 GMT+01:00
Vincent dit:
6 mois sans le sans le moindre écrit Dany !!!!
J'espère juste que tout va bien pour toi.

Au plaisir.

En réponse à un message antérieur du 23 nov. 13 21:39:36 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 23 nov. 13 21:41:28 GMT+01:00
Dany VH dit:
Salut Vincent, c'est vrai que le temps passe très vite et que je n'ai pas beaucoup "commenté" cette année, mais je ne suis jamais très loin, et je continue à lire les commentaires des autres, dont les tiens bien évidemment (même si les VU ne passent pas toujours), et je continue à écouter et découvrir de la chouette musique. A propos, j'ai vu dans ta liste d'envie que tu avais retenu "Psalms of the dead" de Candelmass que je te conseille vivement (c'est un de mes préférés, après avoir rassemblé toute la collection de leurs albums grâce à toi).
Au plaisir de te lire également.

En réponse à un message antérieur du 24 nov. 13 21:16:39 GMT+01:00
Vincent dit:
Que des bonnes nouvelles en somme ! Ce dont je me réjoui bien évidemment.

@ bientôt donc Dany.

En réponse à un message antérieur du 26 nov. 13 13:42:15 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 26 nov. 13 13:43:13 GMT+01:00
Bien sûr EUROPE est un excellent groupe qui n'a fait que progresser avec le temps. Des cinquantennaires bien dans leur peau, qui font de superbes prestations. L'album acoustique live est vraiment superbe.
Vu (si ça passe).

En réponse à un message antérieur du 26 nov. 13 20:33:00 GMT+01:00
Dany VH dit:
Salut voisin. Le VU n'est pas passé, mais çà ne fait rien, je suis très heureux de ton passage et de ton avis sur ce groupe. @ plus.

Publié le 24 déc. 15 09:50:09 GMT+01:00
Wik dit:
J'ai (re)découvert Europe très récemment. J'avais d'eux l'image du groupe de hair metal des 80's, à une époque où j'avais laissé tombé le hard en général depuis la fin des années 70. Je viens d'acheter cez Amazon 7 de leurs albums, dont Bag of Bones, et ce double live viendra compléter ce paquet. Je regarde depuis plusieurs jours le DVD du concert et je le trouve meilleur à chaque passage. Tout est bon, tout est très bien joué, Tempest chante de façon remarquable et le groupe, dans son ensemble, fait un boulot impressionnant.

Ton commentaire est très juste, et il montre bien qu'un "vieux" groupe peut évoluer, se bonifier avec le temps, et continuer à inspirer des jeunes qui assurent eux aussi (je pense à Sabaton, vu en 2011 à Lyon, qui a régalé le public du Ninkasi). Salut.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Dany VH