5.0 étoiles sur 5 belle surprise, 29 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gâteaux de mariage en pâte à sucre (Broché)
alors que j'ai multiplié les achats... et les petites déceptions ces derniers temps avec les derniers livres sortis sur la pâte à sucre, les sweet tables et tout l'environnement qui s'y approche, j'ai hésité à renouveler un achat concernant ce sujet de peur d'être de nouveau... insatisfaite !
Finalement je suis plutôt contente ! Ce livre est très bien construit et très bien fait visuellement ! Avant tout des recettes : bases de gâteaux, garnitures, biscuits et cupcakes ! Puis des techniques pour faire son gâteau : le recouvrir de PAS, l'assembler,...du modelage et décors (principalement des fleurs) à travers des pas à pas très bien photographiés et expliqués. Les exemples proposés sont très beaux et ne se limitent pas au "wedding cake" et peuvent être 'reproduit' pour d'autres occasions. Au delà d'être un livre axé sur une thématique de gâteaux, c'est une bonne base de conseils pour le cake design de manière générale. Par contre il faut déjà avoir un petit équipement de 'cake designer' pour se lancer. Mon seul petit bémol très personnel, j'aurai de loin préféré une couverture rigide à la couverture souple, mais ça n'enlève rien à la réussite du livre ! Je le recommande vivement

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (24 commentaires client)