4.0 étoiles sur 5 brrr.... du lourd de chez lourd!, 7 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Failures For Gods (CD)
pour ma part , j'ai découvert Immolation avec cet album dégotté dans les bacs occasion des vendeurs de disques du metal market du festival graspop, en 2000 pour être précis!
je dois dire que je me suis laissé guider par la réputation du groupe, les nombreuses chronoques élogieuses que j'ai lues et surtout pour la magnifique pochette!
je me suis dit que si je ne devais pas aimer, je l'aurais offert à un pote fan de grind qui trouve ridicules et débiles tout les satanistes dans le metal!
mais là, je suis tombé sur le cul à la première écoute: ce disque m'a envouté littéralement par son ambiance malsaine et grandiose. je me suis procuré par la suite les albums précédents et j'ai achté tout les suivants à leur sortie, et même si "failures for gods" n'est pas du pur Immolation pur jus, il ne dépareille pas dans la discographie du groupe (dont je conseille aussi "here in after" et "close a world below").
si "failures for gods" est plus speed et plus "clair" que les autres albums, cela le rend plus accessible sans que le groupe se trahisse pour autant, et il permet à la discographie des new yorkais de respirer.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : sartrouville depuis 2009