5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beau Repaire - Edition Limitée (CD)
Excepté une chanson (La joie de vivre) dont je trouve que l'arrangement colle moyennement avec les paroles (très belles), et la pochette que je trouve laide au possible et surtout très mal "photoshopée", tout le reste n'est qu'enchantement, envoûtement, ravissement…
Higelin continue sur sa voie tout en se renouvelant. Les textes sont pleins de retenue pudique, pas un mot de trop. C'est très net lorsque l'on compare la version de "Pour une fois" avec une des premières versions de cette même chanson. Ici, le texte est beaucoup plus équilibré.
Album calme, reposant, extrêmement travaillé, qui laisse transparaître une certaine mélancolie, du spleen baudelairien plutôt — à la sauce Higelin, bien sûr !

Foncez tête baissée et esgourdes ouvertes en grand !

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 2 avr. 13 13:01:45 GMT+02:00
Vous avez une très belle perception de l'Album, en général. Il est vrai que souvent, je m'intéresse aux textes et à leurs qualités poétiques. Et j'en oublie qu'un Cd est un objet qui peut être oeuvre d'art. Merci de me l'avoir rappelé. J'aime beaucoup votre vision du spleen Baudelairien chez habite Higelin d'une autre façon.
Ps : J'ai tenté de cliquer à plusieurs reprises sur la touche signifiant que j'aime votre commentaire. Pour l'instant, rien ne se produit mais, je réitérerai !
Bien Cordialement, Bruno.

En réponse à un message antérieur du 2 avr. 13 16:37:38 GMT+02:00
Merci Bruno. J'avoue ne pas très bien savoir ce qu'est la touche signifiant j'aime… Mais ce n'est pas très important. Bonne écoute !
‹ Précédent 1 Suivant ›