1.0 étoiles sur 5 De qui se moque-t-on?, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pink Floyd: Discovery (CD)
Je colle une étoile, non pas pas pour la sublime musique de cet immense et éternel groupe, mais pour cette édition qui est un véritable scandale.
Elle est où la nouvelle remastérisation?
Qu'elle déception, moi qui possède tous les vinyls depuis leur sortie, puis second achat lors de la sortie des CD.
J'attendais quelque chose comme la sublime édition de Genesis, qui n'était pas parfaite, mais qui au moins nous présentait une vrai remastérisation (remixage) en 5.1 + une édition CD parfaite.
Honte à EMI qui nous sort un produit baclé, pas de bonus, pas de livret retraçant la carrière du groupe, pas de "lives" en cadeau. Bref minable de chez minable. En fait, il faut débourser une fortune avec les éditions spéciales nommées IMMERSION, et ne concernant que 3 albums.
J'ai reçu ce coffret en cadeau d'anniversaire, car pour ma part je ne l'aurai jamais acheté. Malgré tout il reste cette musique magnifique et tellement novatrice, respect Messieurs, mais je ne vous pardonne pas de laisser sortir de si mauvaises éditions.
J'attends toujours une vrai compilation, avec, pour tous les albums, une version 5.1 en SACD. C'est la moindre des choses pour ce groupe si novateur dans le respect du vrai SON.
De plus on nous sort au compte-goutte quelques SACD (après DSOM au prix raisonable) remixés à des prix illitistes (voir Whish you where here à 50euros) Nous sommes bien des vaches à lait.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 7 nov. 11 23:47:37 GMT+01:00
-alexr- dit:
et la moindre des choses serait donc de sortir des versions 5.1 pour des master qui ont tous été fait en 2.0 ??
au secours !

En réponse à un message antérieur du 11 nov. 11 00:06:23 GMT+01:00
vu ! je le retire de mon panier

Publié le 2 déc. 11 23:31:23 GMT+01:00
dok dit:
Attention, ne confondez pas remasterisation et remixage. Les albums de Genesis ont eux été remixés (et je suis d'accord avec vous c'est sublime).

En réponse à un message antérieur du 3 févr. 12 16:04:24 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 3 févr. 12 16:06:26 GMT+01:00
Carlos dit:
Cher Alexr
Le SACD est ce qui ce fait de mieux aujourd'hui, il permet d'avoir un CD standard, la Stéreo en haute définition et un remixage possible en 5.1 (voir les versions Genesis et vous serez épaté) Pour ma part qui peut le plus peut le moins et si le 5.1 ne vous interpelle pas passez en 2.0 stéreo HD et là c'est le bonheur.
Avez vous écouté Dark side et wish you were here en SACD? C'est une pure merveille, 5.1 comme en 2.0.

Publié le 5 nov. 12 12:57:14 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 25 mars 14 21:11:57 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 7 nov. 12 20:24:51 GMT+01:00
Carlos dit:
Je signale seulement une incohérense de l'édition. Il n'y a que des CD et pas de SACD ou DVDA. Pour les connaisseurs, ce qui ne semble pas être ton cas, le son SACD est incomparable (pour les heureux possesseurs du matériel adéquate). Mais je vois que tes oreilles ne seraient pas sensibles au son haute définition. Tant pis pour toi, et tant pis pour moi.
Encore une fois l'édition Genesis est sublime comparée à celle ci.

En réponse à un message antérieur du 25 mars 14 02:41:08 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 25 mars 14 02:52:43 GMT+01:00
G.pat paca dit:
carlos je suis entièrement d'accord avec toi. moi j'ai payé ce truc 20 euro neuf pour cause de fermeture définitive chez une ancienne enseigne et franchement je préfère et de loin les remasters de 92 à 95 que j'ai moi mème remastérisé encore 1 fois en analogique et c'est à tomber!(sans m'envoyer de fleurs) sérieux on n'arrete pas de m'en demander. je répond non à chaque fois! m'enfin voilà emi s'est bien foutu de nous sur le coup. t'a raison pour les genesis sacré boulot qu'ils ont fait là. voit ma critique 1 étoile sur le coffret immersion de "dark side" et les autres. c'est mélangé dans les chronique générale de l'album. (cherchez l'erreur). salutations et bravo à toi pour tenir tètes à la médiocrité! audiophiles unies nous seront!

En réponse à un message antérieur du 25 mars 14 19:50:05 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 26 mars 14 06:01:26 GMT+01:00]