2.0 étoiles sur 5 Comique Book ...., 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haunt T03 Prédateur (Album)
Voici donc le troisième tome des deux frères qui fusionnent pour donner vie à un symbiote qui rappelle Spidey / Venom/Carnage. Le moins que l'on puisse dire , c'est que l'on est pas hanté par le résultat. Dans ce volume , un symbiote rouge apparaît et menace l'existence de Haunt.
Encore une fois , après Invincible , j'ai eu du mal à croire que nous avons à faire au même scénariste que Walking Dead. Oh certes ! la filiation avec Spawn est assumée : un agent du gouvernement revient à la vie après une mort atroce et découpe de la racaille au kilomètres entre deux explosions. Todd Mc Farlane ne se contente dans les crédits que de l'encrage et de certaines Covers. On croit déceler le savoir faire de Kirkman qui boucle des arcs de 5 épisodes quand il en aurait fallu 20 pour qu'il se passe quelque chose dans Spawn. Et certains passage inspirés de la série 24 avec plus d'humour sont les bienvenus. Mais quand même ...
Un type qui par chagrin d'amour devient prêtre ? Jesse Custer someone ? Ce même prêtre vole de l'argent à son église pour se payer une pute ?? En moins de deux épisodes , il abandonne les bénitiers pour devenir un super agent qui parle avec son fantôme de frère devant ses collègues... Au moindre combat , Daniel , ancien homme d'église éviscère ,décapite, déchiquette ses ennemis de manière plus expéditive que Wolvie sans avoir aucun remords ni cauchemars. En civil , il joue ensuite au grand romantique en sortant sa copine du trottoir et en réalisant que ouais , finalement cette vie c'est trop cool! La rivalité avec son frère qu'il détestait jusqu'à sa mort s'estompe en moins de huit épisodes , Face à lui un grand méchant végétarien , un type défiguré qui arrête les balles avec un couteau et des super nenettes dont on voit la culotte en plein combat ...
Les dessins de Capullo rappelle ceux de Joe Madureira dans les années 90's: Anguleux , avec une touche manga avec une mise en page très dynamique , Mais Dieu que le design de Haunt est laid !
Kirkman qui nous avait habitué à plus de finesse se lâche ou respecte scrupuleusement le cahier des charges d'Image dans les 90's: un concept piqué à Marvel avec du too much , des dessins pleines page , des flingues, des explosions des nanas et un scénario en perdition . Ce type de série aurait sans doute cartonné il ya 20 ans . Entre temps ,les comics ont mûri , les lecteurs aussi . Ou peut être est ce moi qui ait vieilli ....

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 8 janv. 12 10:35:58 GMT+01:00
Présence dit:
Voilà un exemple d'une série que je n'avais aucune envie d'essayer. En y jetant un coup d'oeil, j'avais été repoussé par ce style de dessins marqués années 1990. En lisant les critiques plutôt positives, j'avais l'impression que ce tire bénéficiait surtout de l'aura de Robert Kirkman, sur le mode "tout ce qu'il touche vaut de l'or".

y a-t-il d'autres comics de Kirkman que tu apprécies (en plus de Walking Dead) ?

En réponse à un message antérieur du 8 janv. 12 12:15:14 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 8 janv. 12 12:15:31 GMT+01:00
Les deux premiers Marvel Zombies : culte !
J'avais chroniqué le premier volume d'invincible : une horreur !
J'ai ecrit ce commentaire à 3 heures du mat' après une terreur nocturne de ma fille . Etant donné que je me relis jamais , j'espère qu'il tient la route !

En réponse à un message antérieur du 8 janv. 12 22:36:58 GMT+01:00
Présence dit:
Pour moi, ce commentaire tient la route et reflète fidèlement les sentiments de lecture, et la qualité médiocre d'un produite bloqué dans les années 1990.

En réponse à un message antérieur du 9 janv. 12 13:13:43 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 9 janv. 12 13:17:54 GMT+01:00
Tornado dit:
Tout ce que j'ai lu de Kirkman m'a laissé exactement cette même impression de relire des comics à l'ancienne avec tout ce que j'y déteste. Ses "Marvel team up" datant de 2005, par exemple.

En réponse à un message antérieur du 9 janv. 12 21:09:24 GMT+01:00
Présence dit:
J'avais beaucoup apprécié The Irredeemable Ant-Man, une série légère et moqueuse.

En réponse à un message antérieur du 10 janv. 12 07:05:28 GMT+01:00
Tornado dit:
Il y a un épisode dérivé de cette série dans Civil War: Front Line. Je n'avais pas été très fan non plus. Il est très rare qu'un comics à vocation comique me fasse rire.

En réponse à un message antérieur du 10 janv. 12 08:27:00 GMT+01:00
Il y a longtemps , Scott Lobdell avait écrit une parodie d'Age of Apocalypse assez piquante . Il doit faite partie des rares volumes souples que j'ai gardé.
L'équilibre des forces est respecté entre Marvel et Image !
Marvel possède un solide background avec des très bons artistes limités dans leurs ambitions par les éditeurs . Image possède l’indépendance mais des histoires au ras des pâquerettes ! Allez comprendre !
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.5 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Bruce Tringale
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 55