5.0 étoiles sur 5 A la frontière du rêve et de la réalité..., 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Gardiens de Légendes, Tome 1: L'Envol du Dragon Rouge (Format Kindle)
Et si une légende était vivante, et si le fait de rejouer cette légende pouvait non seleument en modifier le contenu, mais aussi le mythe qui s'y rattache, et pourquoi pas aussi l'Histoire. D'où la découverte de ce nouveau type dans les mondes parallèles, le Gardien de Légendes qui va se confronter à toute la gent des Fées, magiciens, dragons, les bons, les méchants, les sournois, ..., et j'en passe.
Le rythme de l'histoire est bon, les références historiques se tiennent et on a entre les mains quelques heures de réel plaisir.
Attention, addiction fort probable, je suis tellement sous le charme que je viens de télécharger le Tome 2.
Aux puristes de la langue française, il est à noter que l'auteur est canadien et utilise quelques tournures anglaises qui n'enlèvent en rien à la compréhension de l'histoire. Ok- il aurait mieux valu garder le mot "Briton" pour "Breton" car au début du livre j'ai vraiment chercher à localiser l'action... en Bretagne française. Et non, c'est "Britain".
J'ai 61 ans et j'en redemande!!!
Merci et bravo à Martin, je viens de commencer le Tome 2, whao super.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.