3.0 étoiles sur 5 Déçu ..., 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Suites pour violoncelle [2 CDs + DVD] (CD)
Interprétation :
4 *. Sans conteste l'interprétation montre une parfaite maitrise du sujet mais est trop "douce" (presque romantique) a mon gout. C'est clairement un parti pris délibéré de J.G. Queyras qui semble beaucoup plaire a tous, mais personnellement je n'aime pas trop.

Enregistrement :
3 *. Bizarre ... d'un point de vu purement technique il est parfait, voire même exceptionnel, mais on a l'impression que l'enregistrement a été effectué dans une église (?) a moins que les micros n'aient été placés "trop" loin de l'archer. Par "trop loin" ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste "trop loin a mon gout". Résultat le son est presque "lisse" ... très peu pollué si j'ose dire par la vibration des cordes et petits bruits d'archer. Malheureusement pour moi j'adore entendre cette légère vibration qui accentue la force émotionnelle de la scène musicale.

Ma version préférée des suites pour violoncelle est en fait celle d'André NAVARRA, très différente de celle-ci, en particulier moins suave et en ce qui me concerne beaucoup plus forte en émotion physique.

Je n'ai que les Suites 2, 4 et 5 d'André Navarra (pochette bordeau). Les suites 1,3 et 6 sont introuvables sur support CD aujourd'hui (pochette grise), d'où l'achat du disque de J.G. Queyras.
Suite a ma déception, j'ai repris mes recherches et je viens de trouver la suite complète (1 a 6) d'A. Navarra qui manifestement a été rééditée et reprend tel que les 2 CDs 2,4 et 5 et 1, 3 et 6 ! :o)
Facteur, s'il te plait,dépêche toi !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France