Commentaire client

15 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Radio nostaglie, 28 février 2012
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kisses on the Bottom - Édition Limitée (Digipack + 2 Titres Bonus) (CD)
Quand un ancien Beatles sort un nouvel album, difficile de ne pas s'intéresser à son cas, surtout quand il s'agit de Paul. J'ai depuis longtemps, c'est-à-dire toujours, dissocié les disques du fabuleux groupe de ceux du musicien. D'ailleurs je ne sentais pas d'a priori favorable à ce nouvel opus Kisses On The Bottom ' au titre étrange pour ne pas dire ridicule (Baisers sur les fesses/cul)- jusqu'à ce que je laisse mes oreilles juger par elles-mêmes.
Mes réticences initiales venaient du fait, que ce disque est une compilation de titres que Mr Paul écoutait quand il était jeune, ce qui nous ramène assez loin dans le temps, et qu'il avait voulu les reprendre pour leur rendre hommage. Et moi, les disques hommage'.
Effectivement sur les seize titres (version DeLuxe du CD), seuls trois sont écrits par McCartney (My Valentine, Only Our Hearts et Baby's Request), lequel pousse plus loin encore le bouchon, puisque notre multi instrumentiste, se contente uniquement de chanter et d'apporter sa guitare acoustique sur deux titres (Get Yourself Another Fool et The Inch Worm).
Un album de musique cool, au swing discret, ambiance club avec un orchestre jazzy (Diana Krall et son groupe pour être précis), le batteur se sert de balais, une contrebasse et quelques autres instruments au fil des morceaux. Ce genre-là. Paul chante merveilleusement bien et la prise de son est telle, que parfois on l'entend respirer entre les mots. Deux invités de marque apportent leur pierre discrète mais facilement identifiable à ce remarquable édifice, Eric Clapton et sa guitare sur My Valentine et Stewie Wonder son harmonica chromatique sur Only Our Hearts.
Parfois le temps se rétrécit étrangement, comme sur ce Bye Bye Blackbird, mélancolique à souhait avec ses violons, « I'll arrive late tonight, blackbird bye bye » comme un clin d'œil nostalgique au Blackbird des Beatles (1968) qui lui était enjoué et sautillant « Blackbird singing in the dead of night/Take these broken wings and learn to fly/All your life/You were only waiting for this moment to arise ».
En juin prochain Sir Paul McCartney fêtera ses 70 ans, bien qu'il porte encore beau et qu'il soit jeune marié (en octobre dernier il a épousé Nancy Shewell sa cadette de vingt ans), il n'a plus rien à prouver et peut se laisser aller à composer ou interpréter les musiques de ses jours heureux. Ses derniers albums studio Chaos and Creation in the Backyard (2005) et Memory Almost Full (2007) annonçaient déjà l'heure des bilans, ce moment de la vie où l'on commence à regarder dans le rétroviseur.
Ce Kisses On The Bottom, n'est peut-être pas un chef d'œuvre si on le replace dans l'ensemble de l'œuvre époustouflante de Paul, mais il y chante divinement bien et si vous l'écoutez quand vient la nuit vous serez à deux doigts du paradis.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation